Le Cochon de Gaza

Origines:
  • France
  • Belgique
  • Allemagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2011
Date de sortie: 23/11/2011
Durée: 1h39
Tout public
Synopsis : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable...

Vidéo du film Le Cochon de Gaza

Posters du film Le Cochon de Gaza

Photos du film Le Cochon de Gaza

Avis des internautes du film Le Cochon de Gaza

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 décembre 2012
un bon moment de cinéma que la réalité sur le terrain... mais faut-il pour autant s'interdire de rèver ?

Publié le 9 octobre 2012
Décevant...Quelques éléments intéressants mais pas du tout réaliste, c'est limite une insulte par rapport à la réalité et à ce se qui se passe à Gaza. Et la fin est des plus pathétique...

Publié le 24 avril 2012
Un bon moment de cinéma à l'esthétique intéressante. Une histoire qui met en relief toute la difficulté des confrontations israélo-palestiniennes tout en relativisant le sensationnalisme, monnaie courante des médias télévisuels en particulier. Ces deux peuples vivent, commercent. Le film le montre bien. Il n'y a pas que les bons et les méchants...il y a des gens qui d'un côté comme de l'autre doivent bouffer.

Publié le 24 décembre 2011
Chouette petite comédie. Mais je suis d'accord avec Marilyn par rapport aux toute dernières images. A quoi servent-elles?

Publié le 14 décembre 2011
Film très réussi ! Le choix de l'acteur qu'on voulait attachant et identifiable par tous est excellent ! Parfois drôle, parfois touchant, ce film mixe les deux avec brio. De plus, l'histoire est rythmée et ne paraît jamais redondante. La fin est juste décevante et un peu trop "facile". On passe néanmoins un agréable moment, à ne pas rater !

Suivez Cinebel