Rebacca

Evanline
  • 29 ans
  • Membre depuis le 29/08/2013
  • Nombre de critiques : 6
Publié le 1 octobre 2013
Que dire? C'était parfait! Ce film est poignant, déchirant et dur, très très dûr. Mais il est traité avec beaucoup de réalisme et de justesse. Cate Blanchett est extraordinaire dans le rôle de Jasmine, à la fois snobe, superficielle et égoïste mais très attachante, grâce à son côté profondément humain. Cate prouve une fois de plus qu'elle peut tout jouer avec le même talent et rendre justice à ses personnages. J'ai été bluffée du début à la fin, franchement les adjectifs manquent... C'est du tout grand Woody Allen! N.B: Pitié une bonne fois pour toutes, c'est CATE BLANCHETT avec un "C" et non un "K"

Publié le 26 septembre 2013
Chacun à le droit, d'apprécier ou non un film. Un avis ne vaut pas mieux qu'un autre, car nous avons tous une façon différente de percevoir un film. Mais c'est quand même affligeant de lire certaines critiques le film d'être "trop américain" alors que le metteur en scène est quand même Anglais!! On ne vous demande pas d'aimer, mais de SAVOIR CRITIQUER!! Venir dire que c'est "une daube" ça ou ne rien dire équivaut à la même chose, c'est cracher sur le film mais en plus sur les gens qui l'ont appréciés. Pour en venir au film, pour moi, il est parfait. Les trois actrices tiennent leur rôle avec brio, avec une nette préférence pour Nicole Kidman, que je ne porte pas habituellement dans mon cœur. Son jeu est hallucinant, tant il est juste, et vrai. Elle fut d'ailleurs oscarisée la même année. La réalisation est subtile est audacieuse, après Billy Elliot et The reader, c'est le troisième film que je regarde de Stephen Daldry et je ne suis pas déçue! Le scénario est bien ficelé et le montage du film sont impeccable. Visuellement virtuose et portée par une B.O à coupé le souffle, rien à redire sur ce film. Du tout grand cinéma qui vise haut. A voir absolument.

Publié le 29 août 2013
Grand film! Les acteurs sont excellents, visuellement sublime, je me suis prise dans l'ambiance dès la première scène. On sait, on sent ce qui va se passer à la fin, mais on ne cesse d'espérer. Film très touchant et original. Rarement vu tant d'audace au cinéma. Seul regret, d'avoir regarde la bande annonce avant de voir le film. Bande annonce qui dévoile tout, le film prend alors quelques longueurs. Mais il vaut le détour n'hésitez pas!

Publié le 29 août 2013
Ayant vu la bande annonce, je m'attendais à voir un film pleins de rebondissement et passionant, malheureusement, il est très lent et il ne se passe pas grand chose. Evidemment la présence d'Emma Thompson sauve le film du naufrage, elle est simplement éblouissante en méchante complétement déjantée! Mais c'est bien le seul atout du film. On sent que les acteurs essayent d'y faire de leur mieux, mais ça sent l'eau de rose à plein nez, au final un film un peu décevant à réserver pour un dimanche pluvieux

Publié le 29 août 2013
Ce film est complètement pathétique! Si au début il amuse, il perd toute crédibilité lorsque le film prend une tournure "dramatique" (au moment ou ils volent les sujets du brevet du collège à la place du bac) il se veut moraliteur "ils ont fait tout ça pour nous" Pitié! Mais en plus de ça, le film se vautre dans les clichés les plus minable du mauvais cinéma, la prof hyper sexy, la prof complètement dingue et sadique!! Je tiens à rappeler qu'il ne faut pas confondre comédie et navet. A pleurer de stupidité. On va fermer les yeux sur les jeux des acteurs qui est à pleurer, bref du GRAND n'importe quoi!

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel