Blue Jasmine
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie
- Drame
Année de production: 2013
Date de sortie:
07/08/2013
Durée: 1h38
Synopsis :
Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Avis des internautes du film Blue Jasmine
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 9 novembre 2013
Manifestement, mes prédécesseurs ici ont beaucoup aimé le film. Moi pas. Or, j'aurai pu l'adorer. "Grandeur et décadence" : Comment un être humain dans la lumière, alors puissant et courtisé, survit-il soudainement à l'ombre et à la déchéance quand la honte et la pauvreté s'abattent sur lui ? Sujet passionnant. Surtout sur le plan psychologique. Mais c'est justement cela qu'à raté Woody. Cate Blanchett est totalement déséquilibrée. Elle est snob au-delà de la caricature. La confrontation avec un milieu plus modeste ne lui apporte aucune réflexion. La seule personne qu'elle rencontre la séduit de nouveau par son aspect upper classe, présenté par une amie. On se demande d'ailleurs comment Cate se fait cette amie aussi bourgeoise dans un cours d'informatique donné dans un quartier pauvre. Et sans rien dévoiler, le film ne mène à rien. Le tableau aurait été bien plus intéressant s'il avait été plus nuancé. Dommage. Je suis déçu.
Publié le 7 octobre 2013
Un film plutôt atypique pour un film américain : assez lent, il ne se passe pas grand chose, on a un personnage à la fois énervant par son snobisme et attachant et enfin on ne retrouve pas le "happy end" habituel. Un film qui laisse malgré tout des traces. Intéressant à voir mais peut-être pas au cinéma...
Publié le 1 octobre 2013
Que dire? C'était parfait! Ce film est poignant, déchirant et dur, très très dûr. Mais il est traité avec beaucoup de réalisme et de justesse. Cate Blanchett est extraordinaire dans le rôle de Jasmine, à la fois snobe, superficielle et égoïste mais très attachante, grâce à son côté profondément humain. Cate prouve une fois de plus qu'elle peut tout jouer avec le même talent et rendre justice à ses personnages. J'ai été bluffée du début à la fin, franchement les adjectifs manquent... C'est du tout grand Woody Allen!
N.B: Pitié une bonne fois pour toutes, c'est CATE BLANCHETT avec un "C" et non un "K"
Publié le 3 septembre 2013
j'ai rarement vu une actrice avec un tel talent. Cate Blanchett est éblouissante.
Le scénario était très difficile à jouer.
Le choix de l'actrice a été judicieux.
Bravo Woody Allen, et on en demande encore
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Patrick Martiny