The Hours
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2002
Date de sortie:
19/02/2003
Durée: 1h50
Synopsis :
Trois destins de femmes se croisent d'une façon particulièrement inatendue. Mais quel est donc le lien entre l'écrivain Virginia Woolf, Laura Brown, une jeune femme à la vie étouffante dans le Los Angeles de 1949, et Clarissa Vaughn, une new yorkaise qui organise de nos jours, une fête pour sa meilleure amie condamnée à une mort prochaine?
Avis des internautes du film The Hours
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Publié le 1 septembre 2003
Un film poignant! C'est de la spécificité d'être humain que témoigne ce film, et il le fait avec la justesse d'expériences vécues auxquelles on ne peut rester indifférent. Car les vies de ces femmes en proie au suicide, que nos contemporains qualifieraient volontiers de 'dépressives', sont l'expression la plus intense d'une conscience de soi telle qu'elle fait de chaque moment de leur existence un gouffre d'émotions qui demandent la parole mais aussi un océan de douleur indescriptible. Et si j'estime la réalisation admirable, c'est en ce sens qu'elle parvient à transmettre l'angoisse d'un être qui, malgré lui, a pris connaissance du fait évident qu'IL EST POSSIBLE DE MOURIR, et ce à chaque instant, qu'il est possible de n'être pas tout simplement. A ce poids s'ajoute celui des proches et de la culpabilité de pouvoir les trahir en les abandonnant. Imaginer qu'on pourrait ne plus exister et retourner au néant, c'est sans doute la première réflexion d'un homme de laquelle ne peut s'ensuivre qu'un profond malaise face au sens même de l'existence. Au-delà de ce film, je rajouterais encore que c'est aussi le point de départ d'une vie pleinement consciente d'elle-même et sans lequel aucune vie authentique et sensée n'a de chance de prendre forme. Deux HEURES seulement, donc, pour tenter d'approcher l'immense tension d'heures insensée qui enchaînent certains au temps qui ne fait que passer...
Publié le 29 août 2003
on lit n'importe quoi sur ce forum: 'film inutile pour gens inutiles' (donc la poésie est inutile puisque la forme peut y être plus importante que le fond) 'Jamais dans ce film le réalisateur n'essaye de s'attaquer aux causes et encore moins aux solutions' (depuis quand un film doit-il être obligatoirement 'didactique'?) 'inapte' (parce que l'auteur de la critique ferait forcément mieux!?) 'je comprend que cela passe au-dessus de la tête de certains....' (ce n'est pas parce que les autres n'apprécient pas qu'ils n'ont pas les facultés pour comprendre le film, quoique chez certain il est vrai...) 'Attiré par N Kidmann sur l'affiche' (ah ben si c'est le principal critère sélectif pour un film...!) 'Typiquement le film à mettre dans le même sac que 'In the Mood for Love' (sans commentaire!) mon avis: forgez-vous votre propre opinion; ce film mérite votre attention!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Evanline