La Grande évasion

Titre original: The Great Escape
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Guerre
Année de production: 1963
Durée: 2h48
Tout public
Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, le stalag Luft North est un camp de prisonniers d'où l'on ne s'échappe pas ! C'est là que sont réunis et étroitement surveillés tous les spécialistes et récidivistes de l'évasion. Le commandant von Luger explique au colonel Ramsey comment et pourquoi l'évasion dans ce stalag est absolument impossible. Mais ce n'est pas l'avis de certains prisonniers alliés. Ils préparent une évasion massive.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 4 votes - 3 critiques

Posters du film La Grande évasion

Avis des internautes du film La Grande évasion

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 décembre 2008
Mac Queen nous offre une démonstration de sa classe qu'il a impériale et terrible. Le film a vieilli certes et ne l'emporte pas sur l'affaire Thomas Crown mais le film a un charme un brin désuet.

Publié le 24 octobre 2006
Deuxième Guerre Mondiale. Un camp de prisonnier situé au coeur de l' Allemagne. Ici s' entassent et se côtoient soldats et officiers, tous de la Royal Air Force. Dans ce camp la vie s' écoule, pour le moins, assez paisiblement. Pour les prisonniers, comme pour les geôliers, les jours se suivent et se ressemblent. Mais certains, parmis tout ce petit monde de prisonniers de tous grades, ne comptent pourtant pas rester là, les bras croisés, à attendre que la guerre se termine, sans eux. L' arrivée dans le camp du premier prisonnier non anglais, un Américain. Celui-ci parvient alors, avec l' aide de ces compagnons de cellules, à échauffauder un plan génial pour filer - à l' anglaise - et partirent continuer le combat. En l' occurence, creusé un tunnel sous le camp, jusqu' à la forêt toute proche... Sans-doute l' un des meilleurs films de guerre et d' aventures des années soixante. Mené de mains de maître par un réalisateur au mieux de sa forme (John Sturges, à qui le genre réussit plutôt bien) et avec un casting de choix, couronné par Steve Mac Queen. Le tout, sans temps mort, se regarde, plus de quarante ans après sa sortie, avec un plaisir toujours intact, sans que le film est rien perdu de ce qui fait son charme et sa force. Un incontournable !

Publié le 5 août 2003
Tout simplement génial.
  • 1

Suivez Cinebel