The Party (1968)

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1968
Durée: 1h38
Synopsis : Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film The Party (1968)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 janvier 2007
C' est, avec "La panthère rose", l' autre grande réussite du fantastique tandem qu' ont formé Blake Edwards et Peter Sellers. Réalisé trois ans après ce dernier, "La partie" nous conte les (mé)saventures d' un petit acteur de second zone nommé Ruhdi V. Bashkri, et qui, comme son nom l' indique, est venu de son Inde natale pour jouer dans un remake de Gunga Din. Le (gros) problème est que l' homme est une véritable catastrophe ambulante ! Les pires accidents et déboirs en tous genres naissent de sa seule présence sur le plateau. Sans même le vouloir ni faire aucun effort pour cela, il parvient ainsi à balancer le tournage en l' air et à plonger le producteur et le réalisateur dans la pire des crises de nerfs. Il est alors mis à la porte. Mais son nom est inscrit par erreur sur la liste des invités à la soirée que donne le directeur du studio. Et sa maladresse quasie maladive va rapidement semer la pagaille !... Comme il l' avait été dans l' imperméable de l' inspecteur Clouseau dans "La panthère ros", Peter Sellers est merveilleusement drôle dans celui de cet acteur d' une distraction et d' une maladresse incroyable. Ici, Sellers en profite d' ailleurs pour rendre un subtil hommage aux comiques du temps du muet, avec les scènes où on le voit s' expliquer mais où on le voit les lèvres sans l' entendre, ou encore au travers du personnage d' un serveur, sosie de Buster Keaton, aussi distrait et maladroit que lui. L' avalanche de quiproquos et de gags en cascade allant crescendo jusqu' au bouquet final: une gigantesque coulée mousse à lessivée qui envahie la villa telle une avalanche, et Peter Sellers et Claudine Long dansant joyeusement au millieu de la mousse. Le tout ponctué par la très bonne musique d' Henry Mancini, le compositeur attitré d' Edwards (a qui l' ont doit le célèbre air musical de la Panthère Rose, entré dans les mémoires), qui fait à nouveau des merveilles ici.

Publié le 12 avril 2003
trop trop drome

Publié le 3 avril 2003
Ce film, qui date de 1968, est l'un des plus hilarants jamais réalisé. Sous la direction de Blake Edwards, Peter Sellers ( ce sont les mêmes que dans la Panthère Rose) nous emmène dans une 'party' que son génie comique transforme en farce innénarable. A voir si vous ne l'avez jamais vu, quant à moi j'irai bien le revoir une xème fois...Génial. 9,5/10.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel