The Descent

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Aventure
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2005
Date de sortie: 15/03/2006
Durée: 1h39
Synopsis : Un an après un accident de voiture dans lequel elle a perdu son mari et sa fille, et qui l'a elle-même laissée plusieurs semaines dans le coma, Sarah retrouve ses copines de sports extrêmes dans les Appalaches, où elles se préparent à faire la descente d'une grotte encore inexplorée. Mais les retrouvailles sont aussi l'occasion de raviver quelques vieux ressentiments, laissés en jachère pendant sa longue absence. En permanence à deux doigts du coup de boule, les jeunes femmes devront pourtant réapprendre à s'entraider pour sortir de ces couloirs de plus en plus étroits. D'autant plus qu'elles vont avoir l'occasion de découvrir pourquoi la grotte en question ne se retrouve pas dans les catalogues Connexions. Elles vont se retrouver confrontées à bien plus qu'une chauve-souris asthmatique et 3 cailloux glissants...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 35 votes - 34 critiques

Avis des internautesdu film The Descent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 janvier 2007
Assurément le chef d’œuvre horror des années 2000. The Descent a tout pour vous caler dans votre fauteuil pendant 1h40 et vous faire passer par toutes les émotions. Claustrophobie, peur du noir et peur des monstres. Les scènes de spéléologie sont déjà palpitantes car vous vous sentez seuls avec ces jeunes filles (superbes par ailleurs) dans les galeries souterraines d’une vallée complètement perdue d’Amérique et ignorées de tous (ou presque). La quasi scène d’ouverture vous donne la mesure du film et vous glace définitivement jusqu’à la fin. Neil Marshall ne fera pas de cadeau pour le spectateur. Et comme si se retrouver seules ne suffisait pas à ces jolies dames elles vont rencontrer très vite un autre problème bien plus flippant et dévastateur. « Dog Soldiers » avait déjà marqué les esprits pour son premier grand film. Maintenant Neil Marshall réussit un coup de maître. Personnellement rarement un film m’a autant captivé du début jusqu’à la fin. On sort du cinéma avides d’air et de présences proches tant nos sens furent mis à contribution. Chef d’œuvre !!

Publié le 25 avril 2006
Un film d'une platitude effrayante, un suspens encordé à un scénario creu comme la grotte ou se déroule l'action: faut-il monter ou descendre , telle est la question ? Décevant et soporifique, The Descent: à utiliser en cas d'insomnie chronique afin de vous enfoncer plus profondemment dans votre matelas.

Publié le 11 avril 2006
Nous sommes entraînés dans les méandres d'une grotte non répertoriée sur les cartes. C'est vous dire qu'elle réserve bien des surprises, vivantes ou non... On peut couper le film en plusieurs parties. D'abord, il y a un drame, des cauchemars, une dépression. Introduction qui n'était pas vraiment nécessaire sinon de donner un petit aperçu de ce qui nous attend et une bonne raison à la seconde partie : l'exploration, les sports extrêmes pour se changer les idées. On observe ces filles (uniquement, c'est rare !) escalader, ramper, creuser... et se faire peur. Au menu : des couloirs très étroits, d'étranges bruits, des éboulis, le vide, les crevasses. De quoi mettre le spectateur dans une ambiance assez sombre et stressante. On ne voudrait pas être à leur place. La réalisation nous pousse pourtant à ressentir une émotion assez claustrophobe. De galerie en galerie, le fantastique fait surface. Des os humains sont retrouvés, des silhouettes aperçues... Pour finalement être confronté, lors de la troisième partie, à une horde de bestioles très spéciales. Les filles devront se défendre, trouver les points faibles de leurs adversaires, tout en gérant le matériel encore en fonctionnement. C'est terrible, sanglant, dynamique, réaliste, efficace. La quatrième partie clôt le film avec un combat plus conflictuel entre les différents membres du groupe. C'est plus électrique ! Gare aux sacrifices, aux trahisons, aux vengeances, etc. Sans oublier les petits monstres assez dangereux qui rôdent toujours dans le coin. On grimpe au sommet du gore et du suspense. L'action est omniprésente. C'est un chassé croisé dans les couloirs et galeries de la grotte envahie par les ténèbres. Au final, un moment de pur bonheur pour les amateurs de frissons. Réalisation parfaite, scénario original et inédit, frousse garantie, ambiance surprenante, acteurs inconnus mais excellents... Très bon film du genre !!

Publié le 9 avril 2006
incroyaablement effrayant, si vous êtes sensible de la vessie n'y allez pas...

Publié le 6 avril 2006
Le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir depuis de nombreuse années! J'ai découvert l'histoire de ce film par hasard sur le net. Dans la salle, un film qui commencait de façon banale, jusqu'à l'accident qui m'a fait faire un bond. L'histoire commence, j'ai vécu une de mes pires angoisses dans la salle, j'ai fait un début de crise de clautro, faut déjà y aller pour que ca m'arrive. Puis la les créature débarquent, dans la salle de ciné il s'est passé qqchose que je n'avais jamais vu! Les gens hurlait! Plus de 50 personnes criait en sursautant :D (je crois ne mettre jamais autant saisi depuis détour mortel). Ce film n'estpas la pour remonter la côte des films d'horreur qui de plus en plus souvent cherche un happy end ou une explication, ici c'est du pur film comme dans les années 70, 80 sans morale! Film qui figure dans mon top 5 de l'horreur

Partager

Suivez Cinebel