Nos voisins les hommes

Titre original: Over the Hedge
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2006
Date de sortie: 19/07/2006
Durée: 1h25
Synopsis : Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur Riton, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre. Le pusillanime Verne, qui se méfie de Riton (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile Riton persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

Avec les voix de Clovis Cornillac, Laurent Gerra, Jenifer... dans la version française du film.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 18 votes - 19 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Nos voisins les hommes

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Nos voisins les hommes

Avis des internautesdu film Nos voisins les hommes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 août 2007
Ce n'est pas un mauvais film. On passe un bon moment en le regardant, sans plus. On l'a vu une fois, pas encore envie de le revoir, ni les enfants, ni moi. Allez voir Ratatouille si vous voulez être certain d'aimer le film.

Publié le 9 décembre 2006
Un film d'animation, ni plus, ni moins !

Publié le 29 septembre 2006
La surabondance de productions d’animation ces derniers mois a rendu le spectateur plus exigeant car moins surpris. Pour se démarquer de cette concurrence effrénée, plusieurs stratégies sont possibles. Celle de Disney qui pour Chicken little se cantonne aux bonnes vielles méthodes : scénario simpliste, personnages guimauves et chansons toniques. Celle de l’ex Studio Pixar, qui jouait sur la surenchère technique au point tel de livrer des œuvres, comme Cars, à la plastique parfaite, mais aux effets kleenex (on utilise et on jette). Enfin, celle intermédiaire qui repose sur une technique moins ambitieuse et sur un scénario plus élaboré. L’âge de glace fait partie de cette famille, Nos voisins les hommes aussi. La bande de Verne la tortue va vivre une aventure picaresque qui vise à dénoncer en filigrane notre société de consommation notamment sur la surabondance et la mal bouffe. Le discours métaphorique se veut moins percutant que chez Pixar par exemple. Mais ce n’est pas le souci principal des auteurs. Ils soignent leurs personnages tant dans les traits que sur les caractères, dressant une galerie animalière subtilement attachante et cocasse, et signent une comédie bon enfant qui se laisse apprécier tant par sa tendresse que sa personnalité.

Publié le 19 septembre 2006
Belles images, mais scènes pas toujours captivante, j'ai eu du mal à me laisser emporter.

Publié le 3 septembre 2006
c est une trés bonne critique de la société actuelle et je ne m attendais vraiment pas a ca ,Sinon c est géniale

Partager

Suivez Cinebel