Million Dollar Baby

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 30/03/2005
Durée: 2h12
Synopsis : Après une rupture douloureuse avec sa fille, l'entraîneur de boxe Frankie Dunn n'a plus jamais laissé quiconque entrer dans sa vie. C'est alors que Maggie Fitzgerald franchit le seuil de sa salle de sport. Marquée par une vie difficile, la jeune Maggie a su, grâce à un talent infaillible et une volonté incroyable, se frayer un chemin vers le ring de boxe. Toutefois, elle en est arrivée au point où elle a maintenant besoin de quelqu'un qui croit en elle. Mais Frankie n'a aucune envie de prendre des risques pour la boxeuse. Maggie est cependant déterminée à le convaincre...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 152 votes - 154 critiques

Avis des internautesdu film Million Dollar Baby

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 avril 2005
D'accord il y a du mélo dans certaines scènes mais dans l'ensemble, sur le plan de l'émotion,je trouve ce film plutôt remarquable.Le début du film et la mise en place des personnages sont époustouflants de maîtrise.Quant aux multiples thèmes, disons périphériques, abordés (euthanasie,rapport avec la religion et Dieu,la réussite et les moyens , pas toujours réguliers pour y arriver, la famille...), Clint Eastwood pose de bonnes questions et laisse ses personnages y répondre en fonction de leur personnalité ,sans pour autant épuiser le sujet; ce qui laisse la porte ouverte à d'autres personnes ou personnages pour d'autres réponses.Et je ne rejoins donc pas les avis (que je respecte, bien sûr) de notamment Maryan ou Fabrizio.Quant au thème central du film, cette citation de Roosevelt semble très bien convenir à Maggie, cette battante obstinée : "Il est dur d'échouer;mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir".Et donc, je ne rejoins pas du tout ceux qui limitent"Million dollar baby" à un film de ou sur la boxe ( ici une métaphore de la vie).Bien que "Million dollar baby" ne soit pas un film parfait,coter 7,5 me semble trop réducteur par rapport à tant d'autres films moins bien construits. PS : un petit mot (gentil) à Maryan, il y une grande différence entre un "combat" sportif à l'issue incertaine et le "combat pour la vie" dont on connaît à l'avance l'issue inéluctable...Comme le dit le très amusant Arthur Schopenhauer : " La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu". Bref, "Million dollar baby" n'est qu'un film qui ne peut nous empêcher d'essayer de profiter de notre vie !

Publié le 13 avril 2005
Excellent film, formidables acteurs. Scénario vraiment original et surprenant. Parfois drôle, parfois émouvant, on ne reste jamais sur sa faim. On comprend pourquoi le fim et les acteurs ont été récompensés aux Oscars!

Publié le 11 avril 2005
clint eastwood nous livre un excellent film, une fois de plus. le film est lent, l'histoire triste, mais c'est admirablement bien monté et joué, surtout hillary swank. c'est dur, déchirant, bouleversant. ce film est un coup de poing au coeur!

Publié le 11 avril 2005
Déçue, oui, car ce film est "illogique" "...tout risquer pour un rêve..." puisque le fond de l'histoire est un combat personnel, comment se fait-il que les personnages sont si lâches devant les difficultés de la vie? comment imaginer de manière plausible qu'un sportif de haut niveau se dégonfle à ce point quand les aléas de la vie demande un nouveau combat?

Publié le 11 avril 2005
Tout a été dit et redit alors je ne fais que répéter mais ce film est un grand moment de cinéma avec une ambiance très caractéristique du réalisateur, un jeu d'acteur(trice) d'une efficacité redoutable et un thème bien plus profond que l'avènement d'une boxeuse et le chemin de la réussite à la "Rocky" comme j'ai pu lire ici ou là. Hilary Swank est extraordinaire tout comme Morgan Freeman d'ailleurs qui la joue tout en subtilité et non-dits. L'émotion était plus que palpable dans la salle et le public semblait conquis. Le film du moment à ne pas manquer...pour sûr.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel