Le Parfum : histoire d'un meurtrier
Titre original: Perfume: The Story of a Murderer
Réalisateur:
Origine:
- Allemagne
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
18/10/2006
Durée: 2h30
Synopsis :
France, le 18ème siècle. A sa naissance, Jean-Baptiste Grenouille reçoit un don incroyable: il est capable de distinguer les odeurs et les analyser jusqu’au plus petit détail et ce, à des kilomètres de distance. Il exploite ce talent inouï pour créer les parfums les plus exquis. Lui-même, par contre, n'a aucune odeur. Peu à peu, il devient obsédé par l’odeur irrésistible des jeunes femmes. Mais son obsession visant à créer un parfum sur base de leur arôme le mènera à des actes démoniaques et vampiriques qui le mèneront à tuer...
-
7.5/10 Cote de du film Le Parfum : histoire d'un meurtrier
-
5.0/10 Cote de du film Le Parfum : histoire d'un meurtrier
Avis des internautesdu film Le Parfum : histoire d'un meurtrier
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 9 décembre 2006
C'est avec un peu d'appréhension que je rentre dans la salle pour voir ce film -adaptation d'un best-seller- tant critiqué. La surprise est totale, le spectacle est grandiose. Mes sentiments sont aussi bons qu'après le récent Standard-Anderlecht. C'est le plaisir total : pour les yeux, les oreilles et aussi le nez ! Pour qu'un film soit une réussite, il y a le fond et la forme. Pour moi, "Le Parfum" joue son atout sur les deux niveaux. D'une part, il y a l'histoire, que certains peuvent trouver ridicule, exagérée, que personnellement je trouve originale, légèrement décalée. D'autre part, il y a les images et le son où tout est parfait. Tout est réfléchi et calculé : les couleurs, la lumière, les plans, les mouvements de caméra, la musique, le rythme, les blancs... Tout est à sa place, tout sonne juste. Si on ajoute à ça de bons acteurs et de très jolies jeunes filles, c'est un régal ! Quoi qu'on en dise, c'est un chef d'œuvre !
Publié le 13 novembre 2006
L'histoire, trop contée, d'un malade qui a des super-pouvoirs dignes d'un comics américain, le tout placé dans un environnement "french-speaking". Bref c'est amas de ficelles tordues, de dialogues creux, de décors en plastique et d'histoires invraissemblables est tout simplement indigeste. Un mélange de genre, horreur/fantastique/historique/tragédie, complètement raté. N'hésitez-pas à ne pas perdre votre temps en passant votre chemin. *** La pub au cinéma, c'est vous qui la payez ! ***
Publié le 13 novembre 2006
Il y a du style, de l'idée, mais le tout se perd en longueur, et la fin est en effet plus crédible dans le roman que sur pellicule car elle ne correspond pas aux formats en vigueur. Bien, donc, mais pas top.
Publié le 12 novembre 2006
Pas facile de transposer au cinéma un livre aussi réussi que Le Parfum, surtout quand l'intérêt du personnage principal réside dans son extraordinaire capacité à capter les odeurs, que l'image ne transmet pas! ... Le résultat n'est pas si mal, surtout grâce à l'acteur, dont le physique hors du commun laisse "pressentir" la monstruosité du personnage. Mais le plus fantastique du livre est ceci: le parfum qui l'obsède est celui que dégagent les jeunes filles au moment où elles deviennent femmes. Et malheureusement, le film passe à côté de cela.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
michelle