Ad Astra

Origines:
  • Brésil
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Thriller
Année de production: 2019
Date de sortie: 18/09/2019
Durée: 2h04
Tout public
Synopsis : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.7/10 4 votes - 5 critiques
  • 10.0/10  Critiques de DH.be du film Ad Astra

Vidéo du film Ad Astra

Posters du film Ad Astra

Photos du film Ad Astra

Avis des internautes du film Ad Astra

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 octobre 2019
J'ai vraiment été déçu. On dirait Blade Runner 3, mais cette fois, dans une fusée. Le scénario c'est juste: Brad doit contacter son père, Brad fait une escale sur la lune, Brad fait une autre escale sur mars et puis... Brad continue le voyage et contacte son père. Voilà c'est tout ! Pour le reste on attend... Il n'y a rien d'autre... Où alors ce qu'il se passe est vraiment sans rapport avec le scénario (les singes, Donald Shutterland, des conflits sur la Lune) on se demande qu'est-ce que tout cela a à voir avec le scénario. Enfin confronté à une fin ridicule et sans intérêt on se demande : c'était quoi au juste le scénario ? Et on ne peut s'empêcher de remarquer les incohérences (impesanteur quand la fusée accélère ou freine, pesanteur terrestre sur la Lune et Brad qui traverse anneaux de Neptune "à pied", ...) pour une mise en scène qui se veut hyper-réaliste, on atteint le... n'importe quoi. Quand à la performance d'acteur, vu qu'il n'y a (pratiquement) que Brad et qu'il n'a strictement "aucune" expression... Une explosion au dessus de sa tête: visage placide. Alunir une fusée en catastrophe: visage placide. Son coeur bat à 40: visage placide. Son coeur bat à 80: visage placide. Il rencontre son père: visage placide. Bref cette "non-performance" fait réellement tâche et en devient insupportable.

Publié le 8 octobre 2019
Mélange de Apocalpyse Now (le voyage vers Neptune est découpé comme la remontée de la riviére), de Blade Runner 2049 (pour l ambiance glacée des bâtiments sinitres et surtout les couleurs sur Mars ), de mission impossible (si, si ! avec le message sur la tablette),de 2001 odyssée de l espace et j en passe ... on y va parce qu on est fan de SF et qu on ne rate aucun film meme moyen de SC.Donc b of mais ce qui me gene vraiment est la consonnance catho des personneages: ca fait peur car c est le reflet de l amerique d aujourd hui. Un navet oui mais à voir pour comprendre où plutôt où se perd l amérique qui essaie de vendre sur programme vers Mars ( qui va couter une fortune au contribuable) .N attendez pas un bon film mais plutot un (mauvais) documentaire de propagande américaine pour sa course pour Mars.

Publié le 29 septembre 2019
Un navet parmi les étoiles... Passons sur l'empilement d'impossibilités physiques (le premier homme "sur" Jupiter ! Les bruits de détonation sur la Lune ! Le spectacle de la Terre à la nouvelle lune ! Le lac sur Mars ! A la douzième, j'ai arrêté de compter), mais le "message" du film est parfaitement plat - si c'est le père qui abandonne sa famille, c'est d'un cliché désespérant, si c'est qu'on est la seule vie dans l'Univers (en s'arrêtant à Neptune !!!), que les astronautes sont plus près de dieu et qu'ils sont très bons chrétiens et invoquent Saint Christophe avant de partir, alors c'est carrément crétin ! Fuyez !

Publié le 24 septembre 2019
Ad astra (vers les étoiles): très beau film, un film d'une tonalité clairement introspective. Et un film attachant dont le thème principal est: l'abandon.

Publié le 23 septembre 2019
C'est un peu Apocalypse Now dans l'espace. D'ailleurs, la source d'inspiration est la même. Le résultat est un peu étrange. Ca ressemble à de la science-fiction mais en est ce vraiment ? Par exemple, les affrontements (meurtriers) auxquels sont confrontés le personnage principal sont vraiment bizarres dans ce contexte alors qu'il seraient plus compréhensibles si nous étions sur un bateau. J'ai peine à croire certaines péripéties comme le chaos sur la lune ou l'entrée de force du héros dans un vaisseau. Bref, intéressant tout de même, bien fait mais un peu déroutant.
  • 1

Suivez Cinebel