Une part d'ombre

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 07/03/2018
Durée: 1h30
Synopsis : David est un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

Vidéodu film Une part d'ombre

Horaires du film Une part d'ombre

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Les Samedis du Ciné

Bruxelles


Horaires du film Une part d'ombre dans le cinéma Les Samedis du Ciné
Dates Versions Formats Heures
samedi 22/09 VO   Ana
10:30
Scéance spéciale En présence du réalisateur

Vendôme

Bruxelles


Horaires du film Une part d'ombre dans le cinéma Vendôme
Dates Versions Formats Heures
samedi 22/09 VO   S.t. nl Ana
10:00
Scéance spéciale Les Samedis du Ciné

Avis des internautesdu film Une part d'ombre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 mars 2018
Film assez surprenant au début. Il semble assez lent, et assez flou, à vrai dire, mais, cela se comprend par la suite. Il est intéressant de voir le cheminement insidieux du comportement des "amis" qui jugent et se détournent de David par confort sans doute. Et aussi de l'attachement indéfectible de son vrai ami. J'ai été ravie de voir ce film avec l'excellent acteur principal Fabrizio Rongione.

Publié le 13 mars 2018
C'est dans la difficulté qu'on reconnait ses vrais amis. Un excellent film belge, qui tient le spectateur en haleine jusque la scène finale. Les gens "normaux" sont naturellement amenés à juger les autres binairement ... alors qu'ils ont leur part d'ombre qui peut semer le doute. Bravo au réalisateur, par ailleurs scénariste et auteur des dialogues, et aux acteurs. Fabrizio Rongione, Magritte du meilleur acteur dans un peu moins d'1 an ?

Publié le 3 mars 2018
Suspecté d'un meurtre ayant eu lieu sur son parcours de jogging, David perd peu à peu le soutien de ses proches à la suite de révélation indirecte à l'enquête qui vont révéler sa part d'ombre. Intéressant, film traitant notamment du jugement social. Bien réalisé et joué.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel