Comme un avion

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 10/06/2015
Durée: 1h44
Synopsis : Michel, la cinquantaine, est passionné depuis toujours par les avions. Un jour, il tombe en arrêt devant des photos de kayak: on dirait presque un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak, pagaie des heures sur son toit, et rêve d'épopées en solitaire. Michel se décide enfin à partir sur une jolie rivière inconnue. Sa première escale est dans une guinguette où il rencontre la patronne Laetitia, la jeune serveuse Mila et les quelques habitués. Michel y installe sa tente pour la nuit... et, le lendemain, a beaucoup de mal à quitter les lieux...

Vidéodu film Comme un avion

Avis des internautesdu film Comme un avion

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 juillet 2015
Charmant, amusant Pierre Arditi, ridicule

Publié le 26 juin 2015
C’est bien léger en effet. Dans le bon sens du terme tout d’abord avec cette poésie douce-amère qui accompagne tout le film. Mais on voit aussi que Podalydès ne fait qu’effleurer une multitude de thèmes plus profonds qu’il entend traiter : la crise existentielle, avec en sourdine une crise du couple et également une forme d’aliénation et des rêves enfouis. C’est peut-être là que le bât blesse, car ce rêve que l’on souhaitait voire éclore ne débouche pas sur grand-chose d’autre qu’une récréation dans une vie monotone et déprimante (Un bol d’air pour petit bourgeois en somme). Comme si la poésie promise était sans cesse contrariée par ce fond d’ironie un brin facile. Même si Podalydès excelle dans ce mélange de rêverie enfantine et d’humour décalé il touche en même temps les limites d’une œuvre qu’on ne peut s’empêcher de rêver plus grande.

Publié le 22 juin 2015
un gentil petit film...superbes images c'est vrai et bleuettes à gogo ne figurera cependant pas dans les annales!

Publié le 17 juin 2015
Une comédie française... mais tout de même drôle et poétique, un peu onirique, très ironique, sur la "crise de la cinquantaine"... Avec de bons acteurs, c'est léger et grave, un bon moment de ciné cool.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel