In a better world

Origine:
  • Danemark
Genre:
  • Drame
Année de production: 2010
Date de sortie: 13/04/2011
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 6 votes - 10 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film In a better world

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film In a better world

Vidéos du film In a better world

Posters du film In a better world

Photos du film In a better world

Avis des internautes du film In a better world

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 mai 2011
Calme-toi Pekka, calme-toi...on est pas ici pour s'engueuler, hein...y'a plus grave dans la vie. J'ai juste voulu dire que le film m'avait assez plu dans l'ensemble malgré quelques défauts que tu avais relevé..

Publié le 11 mai 2011
Calme-toi Pekka, calme-toi...on est pas ici pour s'engueuler, hein...y'a plus grave dans la vie. J'ai juste voulu dire que le film m'avait assez plu dans l'ensemble malgré quelques défauts que tu avais relevé..

Publié le 11 mai 2011
J'avais bien compris, Indiana, ton propos, même si je trouve perso que tu as surcoté malgré tous ces défauts redhibitoires... Tu en as cependant bien sûr tout à fait le droit! ;-] Ca doit relever de mon côté pédagogue rentré, car j'aimerais que les spectateurs sachent regarder au-delà de la vision superficielle d'un récit mis en images... Et puis, j'en veux aux Oscars 2011,dont les choix me sont apparus affreusement mièvres, petit-bourgeois, méconnaissant totalement la dimension réellement artistique du 7ème Art. Au plaisir de lire tes commentaires.

Publié le 10 mai 2011
Je trouve qu'Indiana est bien trop bonne de coter 7/10 un film aussi peu subtil dans sa réalisation, aussi peu novateur dans son propos (sur le même thème, Cronenberg ('Eastern Promises' et 'History of Violence') ou Haneke ont réalisé des films bien mieux interprétés, plus puissants et riches que ce produit "euro-copro-mélo", sans parler des idées pompées chez Henning Mankell. Mais ce qui m'a paru réellement intolérable dans ce sous-produit, ce sont les abus de gros plans des visages pour surligner au fluo rouge pompier les affects, la bien-pensance gnangnan de l'action (où est-elle l'action politique de l'UE?) occidentale au Darfour, les répétitions des réitérations des répétitions (combien de fois la scène du camion suivi par les enfants africains criant "How are you?", la scène sur le toit du silo, celle de la mère de Christian faisant en elle-même le bilan de son mariage avec Anton dans la maison d'été, etc., etc., etc.). Alors dire que c'est un bon film, en ce qui me concerne, c'est de la mauvaise foi pure et simple! Je comprendrai encore qu'on dise qu'on a été touché par le caractère parfois injuste et tragique du récit, mais que le film est bon alors que c'est un pensum indigeste, pardon!!!

Publié le 9 mai 2011
J'ai trouvé ce film assez bon dans l'ensemble. Mais, même si je n'ai pas des propos aussi dure qu'elle, je suis en fait assez d'accord avec les critiques de Pekka. Le film est parfois beaucoup trop démonstratif. Certes, il y a de bonnes idées dans le scénario (le recours à la violence est-il justifiable par exemple). Mais tout est tellement surligné et dramatisé à outrance que ça en devient un peu lourdingue. Dommage un peu de sobriété (comme dans "Rabbit hole" par exemple pour ne citer qu'un film très récent) aurait fait de ce film une grande réussite.

Suivez Cinebel