Exam

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2010
Date de sortie: 13/10/2010
Durée: 1h41
Synopsis : 8 candidats se présentent pour un examen crucial pour un poste à très haute responsabilité. Mais ils ne s'attendaient à un processus de sélection aussi inhabituel. Et si votre vie ne dépendait pas d'une bonne réponse, mais de la bonne question. Ils ont 80 minutes pour la trouver, sinon...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 3 votes -  critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Exam

Vidéodu film Exam

Avis des internautesdu film Exam

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 octobre 2010
Bon, Hollywood et ses "blockbuster" sont loin. De quoi laisser la place à de la qualité. Un seul reproche: trop peu de séances.

Publié le 17 octobre 2010
Le film est plutôt saisissant et très bien réalisé. Je ne peux que le recommander.

Publié le 14 octobre 2010
Comme le disait très bien notre "Superbe" Cathy Immelen dans Screen, EXAM est effectivement un huit-clos anxiogène. Il rappelle CUBE par son ambiance clostro mais aussi et surtout un rappel fondamentalement Darwinien. Chacun pour soi, la loi de la survie est la plus forte. Fatalement cette loi est elle, vraiment universelle. Mais c'est là ou le bas blesse, pour arriver à trouver LA réponse ils vont devoir travailler en équipe. Bref un Darwinisme social (~_~) Le problème des Huit-clos c'est comment tenir en haleine le spectateur durant 1h30 dans la même pièce avec 9 acteurs ? Et oui car il n'y en a pas 8 mais 9 ! Difficile d'en parler sans en dévoiler le contenant, il y a beaucoup de choses à dire sur ce film OVNI. EXAM prend aux tripes, Il prend à la gorge, monte en crescendo jusqu'à l'apothéose, une montée en puissance dont le twist de fin est selon les uns succulant ou selon les autres téléphoné. Quoiqu'il advienne, il serait dommage de bouder ce film qui reste une grande surprise direct-to-dvd. 8(9) candidats aux personnalités diamétralement opposées, devant résoudre une seule énigme, répondre à une simple question pour un poste vacant à très très haute responsabilité dans le cadre d'une multinationale pharmaceutique (Les futurs Lobby les plus puissants de la planète). Un premier long qui annonce un réalisateur très prometteur. Stuart Hazeldine est de ces petits nouveaux à suivre impérativement. A noter que le film a été nominé aux BAFTA Awards ainsi qu’aux British Independent Film Awards. Petit plus, à savoir que EXAM a une cote de 6.7/10 sur IMDB pour 4,466 votes ce qui n'est pas rien pour un premier long. Peut-être pas un grand rendez-vous en salle mais certainement en DVD !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel