La Princesse et la Grenouille
Titre original: The Princess and the Frog
Réalisateurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Romance
- Fantastique
Année de production: 2009
Date de sortie:
03/02/2010
Durée: 1h37
Synopsis :
Les studios d’animation Walt Disney présentent une comédie musicale d’animation dont l’histoire se passe à la Nouvelle-Orléans. Les créateurs de « La petite sirène » et « Aladdin » présentent la version moderne d’un conte de fées classique, dont les héros sont Tiana, une belle jeune fille, un prince transformé en grenouille qui désespère de retrouver sa forme humaine, et un baiser fatidique qui leur fera vivre des aventures pleines d’humour dans les marécages mystiques de Louisiane.
-
7.5/10 Cote de du film La Princesse et la Grenouille
-
5.0/10 Cote de du film La Princesse et la Grenouille
Avis des internautes du film La Princesse et la Grenouille
Publié le 4 février 2010
La 2D est enfin de retour et ce choix est vraiment bénéfique pour ce film.
L'ambiance festive, les gags, les références et le rythme sont là pour que l'on passe un bon moment
Il n'atteint peut-être pas le niveau des très grands classiques ( Les Aristochats , Cendrillon, le Roi lion, etc ... ) le scénario n'a rien d'exc...eptionnel, mais il vaut vraiment le coup d'œil.
L'univers jazzy est vraiment sympa, le crocodile est très bon, l'espèce de luciole aussi. Bref pas grand chose à redire pour ce joli dessin animé.
Publié le 4 février 2010
Un beau film, bien rythmé, des personnages qui accrochent, une musique entraînante, que demander de plus pour nos têtes blondes? Un dessin animé "à l'ancienne" qui nous fait plonger dans notre enfance, j'adore!
Publié le 4 février 2010
Très bon moment que ce vrai dessin animé Disney. Les dessins sont superbes, et on est content de laisser les images de synthèse de côté. On rit beaucoup, et on pleure aussi, le film véhiculant de belles émotions. C'est aussi une histoire moderne, certains éléments de l'histoire n'auraient peut-être pas été traités comme ça il y a quelques années. (Le caractère très "brut de décoffrage" de Charlotte) Hommage spécial à Evangéline, personnage très poétique. A voir en famille, ou même entre adultes.
ztima