Szoke

BillyJoe
  • Membre depuis le 16/01/2007
  • Nombre de critiques : 6
Publié le 31 octobre 2018
Le scénario est sympa, même si de nombreux points intéressants sont simplement ignorés, comme le travail titanesque des équipes techniques ou le rôle des autres astronautes. Les acteurs sont parfaits, sensibles et franchement crédibles, chacun à fond dans son rôle. Les effets spéciaux sont irréprochables. Le montage est perfectible : l'excès de gros plans, de caméra mobile et de plans ultra courts rend la lecture assez pénible. Suivent alors des longueurs qui cassent le rythme. Bref un film intéressant, mais pas inoubliable.

Publié le 13 novembre 2016
A mi-chemin entre film sentimental et documentaire médical, c'est aussi bien filmé qu'émouvant. Le jeu des acteurs est très juste. Mais ce film souffre aussi de longueurs interminables, et de scènes qui n'apportent pas grand chose au déroulement de l'histoire. Bref, je n'ai pu resté accroché du début à la fin.

Publié le 16 avril 2016
Un film à diffuser largement, en particulier dans les écoles, pour que la jeunesse comprenne les enjeux qui marqueront leur vie et leur avenir.

Publié le 2 novembre 2012
Un film très bien construit, du prologue à la fin. L'action est omniprésente mais sans fatiguer, le scénario est excellent et franchement peu prévisible. Une limite parfois bien floue entre les bons et les mauvais, une excellente musique, des cascades impressionnantes, tout y est pour en faire un film à ne pas manquer. Seul petit bémol bien masculin : un petit goût de trop peu au niveau des miss Bond habituelles.

Publié le 2 novembre 2012
Très déçu également. Des personnages peux crédibles : scientifiques qui ont plus un comportement de joueurs de foot que de prof d'unif, quelques brutes bornées et stupides, le mélange habituel. Un scénario inconsistant : des monstres qui survivent et grandissent sans aucune nourriture, des explorateurs qui ne se méfient de rien, des tempêtes de silice à 200 km/h qui n'abîment rien, un vaisseau spatial qui ressemble plus à une caverne préhistorique qu'à une fusée, bref, un tapis d’inepties. Heureusement que les effets spéciaux et les images sauvent un peu le film. Loin derrière la série Alien en tous cas.

Suivez Cinebel