The Visitor

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 17/12/2008
Durée: 1h45
Synopsis : Walter Vale est un professeur d'université, veuf, désabusé. Depuis 20 ans, il enseigne le même cours d’économie au Connecticut, et se fait croire qu’il occupe bien le reste de son temps à la rédaction d’essais. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il se rend à New York pour participer à une conférence. Arrivant dans l'appartement qu'il possède depuis toujours, il y trouve un jeune couple d'immigrants. Tarek, un syrien, joue du djembé dans une formation jazz, son amie Zainab fabrique des bijoux. Après avoir décidé de les laisser rester, il se lie d'amitié avec eux, et découvre qu'ils sont sans papiers et qu'ils risquent d'être expulsés.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 16 votes -  critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film The Visitor

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film The Visitor

Avis des internautesdu film The Visitor

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 décembre 2008
Très beau film, touchant, prenant. C'est sur un rythme assez lent qu'on découvre chacun des personnages, qu'on découvre leur univers, leur vie, les rêves. C'est peu à peu qu'on s'attache, qu'on sourit avec eux. C'est violemment qu'on a envie de se révolter contre cette injustice. Un film qui (re)conscientise.

Publié le 27 décembre 2008
Très bon!

Publié le 26 décembre 2008
Excellent film intimiste sur un sujet difficile, à savoir, l'immigration clandestine. C'est du Ken Loach mais en meilleur (et oui, désolé pour les fans du réalisateur anglais). L'acteur principal est sobre et parfait dans son rôle. Les personnages sont parfaitement décrits et très humains. Seul l'histoire d'amour entre la mère du détenu et Walter est peut-être un peu de trop mais ça ne gâche en rien la qualité du film. C'est du cinéma engagé mais très humain et qui fait réfléchir aux fonctionnements de nos sociétés.

Publié le 19 décembre 2008
Quelques longueurs, mais beau films pour qui est près à vivre un film qui ne partira pas dans les clichés mélo hollywoodiens.

Publié le 17 décembre 2008
Un film très juste, attachant, plein de pudeur. On y retrouve l'excellente actrice de "Lemon trees".

Partager

Suivez Cinebel