Mesrine : L'instinct de mort
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Crime
- Drame
- Biopic
Année de production: 2008
Date de sortie:
22/10/2008
Durée: 1h50
Synopsis :
Mesrine, l'un des plus grands gangsters français, a marqué le public comme la presse dans les années 70. Inspiré de son roman autobiographique écrit en prison, le film, en deux parties, raconte les aventures de celui qu'on surnommait 'l'homme aux 100 visages'.
-
2.5/10 Cote de du film Mesrine : L'instinct de mort
-
7.5/10 Cote de du film Mesrine : L'instinct de mort
Actualités du film Mesrine : L'instinct de mort
Les Ch'tis snobés par les César
Mesrine et Entre les murs sont les favoris pour la cérémonie parisienne du 27 février
Avis des internautes du film Mesrine : L'instinct de mort
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 26 novembre 2008
Réalisation efficace. On retrouve les couleurs et les musiques d'une époque pas si lointaine. Un portrait très complet et sans complaisance d'un personnage trouble. Vincent Cassel crève l'écran ( entre autres ). A l'instar du moustique, ce biopic juste où il faut!
Publié le 21 novembre 2008
Oubliez les 40 premières minutes assez inintéressante pour après être viscéralement emporté de cette histoire. Cassel est à la hauteur de la démesure de Mesrine. Un jeu très physique d'un vrai crapule mais flamboyante. Une mise en scène au cordeau. La scène de l'évasion est à vous coupez le souffle. Vivement la 2ème partie.
Publié le 17 novembre 2008
Bien que très biographique, le scénario et mise en scène du film sont efficaces. Des tranches de vie du truand montrant en fil rouge la descente aux enfers qui s'avérera fatale.
Publié le 17 novembre 2008
J'ai trouvé ce film sans intérêt. Certes il dépeint un Mesrine sans foi ni loi, mais ça, on le savait déjà. On assiste de fait à une succession de scènes de la vie de Mesrine (plus ou moins romancées à en croire un avertissement au début du film) décousues et sans lien logique entre elles. Du coup, on sort de la salle en sachant que l'on a rien appris, ni sur la réalité historique, ni sur les facteurs qui ont amené cet homme à vivre ainsi.
À noter qu'il ne s'agit que de la première partie. Mais personnellement, je suis plutôt reconnaissant au réalisateur de m'avoir épargné de la suite de l'histoire...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Monsieur_M