Et après
Titre original: Afterwards
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Fantastique
- Thriller
Année de production: 2008
Date de sortie:
14/01/2009
Durée: 1h47
Synopsis :
A 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente", pour avoir voulu sauver une fillette. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie. Des années après, Nathan est devenu un avocat renommé de New York. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est retranché dans son travail, loin de sa fille et de sa femme Claire. C'est alors qu'un étrange médecin, le docteur Kay, fait irruption dans sa vie : il se dit capable de prévoir la mort prochaine de certaines personnes. Comment réagir quand un homme que vous ne connaissez pas vous annonce que vous allez mourir bientôt ? Nathan se lance alors à corps perdu dans une course contre la montre pour réparer ses erreurs passées et se rapprocher de ceux qu'il aime...
-
2.5/10 Cote de du film Et après
-
5.0/10 Cote de du film Et après
Avis des internautes du film Et après
Publié le 31 janvier 2009
Assez déçu par ce film. Le premier roman de Guillaume Musso était sympa, un peu facile mais divertissant. Les suivants usaient le même filon et du coup n'avaiet plus aucun intérêt. Ici le film de par son aspect austère parvient à mettre en évidence les lacunes de ce premier roman pourtant sympa au départ. Reste la photo et l'interprétation sans faille.
Publié le 24 janvier 2009
Excellente réflexion sur le thème la mort. C'est un sujet intéressant, traté ici avec clarté et subtilité et porté par un Romain Duris parfait (comme d'hab, diront certains). En fait, n'est-ce pas plutôt un film sur la vie ? John Malkovitch et Évangéline Lily complète à merveille le trio d'acteurs. La musique cristaline colle tout à fait à l'action et au scénario. Une pause dans nos vies effrénées et stressées où l'on réfléchit sur la relativité de l'existence. C'est bien emmené, c'est bien ficelé.
Publié le 23 janvier 2009
La virulence de la critique parisianiste pour ce film s'apparente à du masochisme. Romain Duris campe tout bon le rôle de l' avocat new-yorkais et John Malkovitch mystérieux et dérangeant est brillant. L'ambiance du livre est très bien traduite contribue à cette atmosphère à la fois pesante, discrète et envoûtante. La BO ne gâche rien. Bref, what else ?
Publié le 20 janvier 2009
Ce film est vraiment très particulier, rien à voir avec ce que laisse présager la bande annonce très "punshy". C'est un film de style contemplatif avec peu de dialogues, ce qui est très réussi car les images sont bien tournées, on ne s'y ennuie pas. Mais il faut savoir que le thème du film est la mort, la mort et encore la mort! Je n'avais jamais vu ça! A aucun moment on ne décroche de ce thème qui s'infiltre partout comme un poison. Heureusement on respire un peu mieux à la fin du film...
pekka