Percy Jackson : Le voleur de foudre
Titre original: Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Fantastique
- Comédie
Public:
Année de production: 2009
Date de sortie:
10/02/2010
Durée: 1h59
Synopsis :
Percy Jackson a 17 ans et le don de s’attirer des ennuis !
Il est sur le point de se faire renvoyer de son lycée New-Yorkais, mais c’est bien le dernier de ses soucis lorsqu’il découvre que sa prof de maths est en fait un monstre mythologique…qui ne sera que le début d’une longue série.
Les dieux de l’Olympe sont bien présents dans notre monde d’aujourd’hui, et pour preuve, ils vont se déchaîner sur Percy ! Ce dernier est accusé à tort d’avoir volé la foudre de Zeus, et se retrouve alors plongé au cœur d’un conflit bien plus puissant que les Dieux eux-mêmes.
Mais si Percy suscite autant d’intérêt et se découvre peu à peu des pouvoirs étranges, peut-être a-t-il des origines insoupçonnées...
-
2.5/10 Cote de du film Percy Jackson : Le voleur de foudre
-
0.0/10 Cote de du film Percy Jackson : Le voleur de foudre
Avis des internautesdu film Percy Jackson : Le voleur de foudre
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 15 mars 2010
Plaisant, mais avec un scénario fort simple. Les relations entre les dieux de l'Olympe permettaient je crois bien plus de possibilités, de rivalités et de conflits. Et limiter le nombre de dieux grecs à 12 est sans doute une erreur. Un peu trop américanisé à mon gout (la grèce antique en entier a déménagé aux states). Et ceux qui connaissent un peu de quoi chaque dieu est responsable dans la mythologie trouveront sans peine le voleur de foudre.
Un point appréciable : même si ce genre de film, ce genre de héros, permet une suite, l'histoire a le bon gout de se terminer. On ne reste pas à la fin en se demandant encore ce qu'il va se passer après. Et c'est mieux ainsi, car dans d'autres sagas du genre, la suite ne viendra jamais (je veux parler d'Eragon, ou La boussole d'or, par exemple).
Publié le 13 mars 2010
Inutile de gloser sur le sujet, un bon Blockbuster Made In USA formaté teenegers. Point de discours révisionnistes, c'est inutile, c'est juste un excellent popcorn movie qui tient ses promesses, amusement et SFX garantis. Le scénar n'a aucune importance dans ce genre de films. L'important c'est l'Entertainment !
Publié le 12 mars 2010
Deze film heb ik gelukkig bekeken met enkele vrienden, zo was er toch enig plezier aan. De special-effects zijn soms overdreven en opvallend... De verhaallijn sprak me ook niet echt aan.
Af en toe stel je de vraag "Wat gaan ze nog bovenhalen?". Van half mens/dier, halfgoden en goden tot een hoop mythologische wezens die eigenlijk niets liever willen dan bepaalde personen de grond in boren. Iets wat met deze film ook mag gebeuren.
Goed genoeg voor -14 jaar, maar iedereen erboven zal zich vervelen.
Publié le 5 mars 2010
Je persiste et signe : un beau nanar pour décérébrés mentaux sans culture cinématographique !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
pekka