Marley & moi
Titre original: Marley & Me
Réalisateur:
Synopsis :
Jeunes mariés, John et Jenny viennent de s’installer en Floride, où chacun a trouvé un emploi de journaliste dans des journaux concurrents. Alors que l’idée d’avoir leur premier enfant se profile, John offre un adorable chiot à sa femme, espérant retarder l’échéance…
C’est ainsi que Marley entre en piste. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient son terrain de jeu. Le canapé, les livreurs, les poubelles, la dinde traditionnelle et même l’école de dressage ne lui résistent pas. Rien n’échappe à sa voracité, pas même le nouveau collier de Jenny…
Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley voit Jenny et John vivre les hauts et les bas d’une vie de famille, d’une carrière, les changements de maison et surtout, les innombrables défis d’une famille qui s’agrandit…
Pour John et Jenny, Marley est définitivement le pire chien du monde. Pourtant, cette tornade d’énergie poilue va leur enseigner la plus grande leçon de leur vie…
-
5.0/10 Cote de du film Marley & moi
-
0.0/10 Cote de du film Marley & moi
Avis des internautes du film Marley & moi
- 1
Publié le 29 mars 2009
Je ne me rappelle pas avoir eu une tête pareille en sortant du ciné. Dingue. Fallait entendre le nombre de gens qui se sont mouchés dans la salle durant le dernier quart d'heure !
L'affiche fait penser à une enième comédie familiale, aussitôt oubliée après la vision, mais il n'en est rien. C'est plus profond que ça en a l'air: rigolo au début, ça se transforme doucement en tranche de vie douce-amère. On suit avec plaisir le quotidien, les états d'âme et les doutes de cette famille attachante sur une période d'une dizaine d'années... et surtout on s'y retrouve. En tout cas nous, ça nous a touché, et pas un peu !
On a beau s'attendre à la fin, quand elle arrive, impossible de rester insensible. C'est bien écrit, bien filmé, bien joué et super-attachant.
A voir si on a (ou on a eu) un toutou, bien sûr, mais pas forcément...
Publié le 13 mars 2009
Comédie relatant l'histoire d'amour d'un jeune couple dont le fil rouge sera Marley, le labrador, qui par ces facéties s'attirera la sympathie des spectateurs, autant que de sa famille. N'oubliez pas vos mouchoirs, car il sera difficile de ne pas verser une petite larme tôt ou tard.
- 1
Marylyn