thire16

thire16
  • Membre depuis le 12/02/2007
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 31 janvier 2010
Cinéma bonheur, cinéma bonne humeur, à voir seul, en couple ou en famille. Quelques scènes savoureuses et très réussies, des personnages attachants et, dans l'ensemble, du cinéma divertissant bien au-dessus de la moyenne. On en sort le sourire aux lèvres et c'est tout ce que je demande en sortant de la salle !

Publié le 29 mars 2009
Je ne me rappelle pas avoir eu une tête pareille en sortant du ciné. Dingue. Fallait entendre le nombre de gens qui se sont mouchés dans la salle durant le dernier quart d'heure ! L'affiche fait penser à une enième comédie familiale, aussitôt oubliée après la vision, mais il n'en est rien. C'est plus profond que ça en a l'air: rigolo au début, ça se transforme doucement en tranche de vie douce-amère. On suit avec plaisir le quotidien, les états d'âme et les doutes de cette famille attachante sur une période d'une dizaine d'années... et surtout on s'y retrouve. En tout cas nous, ça nous a touché, et pas un peu ! On a beau s'attendre à la fin, quand elle arrive, impossible de rester insensible. C'est bien écrit, bien filmé, bien joué et super-attachant. A voir si on a (ou on a eu) un toutou, bien sûr, mais pas forcément...

Publié le 4 juillet 2007
Bof bof... J'ai adoré le premier, j'ai bien aimé le second, mais celui-ci nous a tous déçu, petits comme grands. Bien sûr, on sourit souvent, mais on rigole finalement assez peu et quelques scènes ont soit un goût de trop peu, soit sont tirées en longueur. Les références ne sont pas toujours évidentes. Pas nul, on a vu bien pire, mais déception car l'attente était à la mesure de l'espérance...

Publié le 24 avril 2007
Pas inoubliable mais drôle et attachant. Pas de fou rire, mais un sourire tout au long du film et la petite larme pour le happy end. Un Hugh Grant dans son personnage habituel mais avec plus d'auto-dérision (aussi un p'tit coup de vieux tout de même) flanqué d'une pétillante Drew Barrymore sur les traces de Meg Ryan et de quelques seconds rôles savoureux (la soeur vaut le déplacement). Une comédie romantique réussie... et pourquoi pas ?

Publié le 12 février 2007
Une galerie de portraits douce-amère pour un délicieux mais improbable road-movie. Un scénario imaginatif, un casting sur mesure et un ton décalé permettent à cet excellent petit film d'enclencher le très envié "bouche à oreille" et d'arriver à se faufiler jusqu'à la course à l'Oscar. Bravo !
  • 1

Suivez Cinebel