Max et les maximonstres

Titre original: Where the wild things are
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 30/12/2009
Durée: 1h40
Synopsis : Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ..
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Max et les maximonstres

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Max et les maximonstres

Avis des internautesdu film Max et les maximonstres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 18 février 2010
J'ai un avis très partagé... La bande annonce m'avait fortement attirée à voir ce film et par rapport à ça, j'ai été déçue; des dialogues pas toujours cohérents, une histoire où on connaît d'avance la fin, des monstres qui donnent un peu les pétoches et un monde qui ne fait rêver ni petits, ni grands. J'avoue ne pas avoir compris le but de ce film. A qui s'adresse t-il ? Y a t-il un message caché ? Est-il fait pour nous distraire, nous raconter un conte ou quelque chose que tous les enfants aimeraient vivre ? Ce film n'est pas à jeter car il a côté très mystérieux, déroutant, ce qui n'est pas courant.

Publié le 12 janvier 2010
Je suis d'accord avec les 2 avis ci-dessous. Ce n'est pas un film pour enfants....mais ce n'est pas non plus un film pour adultes. J'ai particulièrement détesté ce film. D'ailleurs, je n'aime pas tout ce que fait Spike jonze. Le scénario n'a strictement rien d'original. Dans le même style "Pan's labyrinth" ou "Coraline" (sur la fuite imaginative d'enfants dans un contexte difficile) sont 100x supérieurs. Ici, on s'ennuie ferme, les dialogues sont ridicules et après 10 minutes on a compris comment tout cela allait finir. Un film pseudo-original donc et qui est parfois franchement ridicule.

Publié le 10 janvier 2010
Je rejoins le commentaire de CINEFAN26, ceci n'est PAS un film pour enfants. Pour ma part j'ai adoré, j'ai trouvé ce film touchant et à certains moments vraiment poétique.

Publié le 3 janvier 2010
En préambule, et comme premier commentaire : Ceci n'est PAS un film pour enfants. S'il s'agit d'un enfants qui rencontre des monstres gentils dans un contexte "féérique", ce film n'en reste pas moins profondément symbolique et métaphorique. Ces subtilités passeront bien sûr au-dessus de nos chères petites têtes blondes, et l'intrigue de base n'est pas assez "récréative" pour qu'ils y trouvent leur compte. C'est donc un très beau moment pour grands enfants, la mise en image est superbe, beaucoup de sensibilité. Les quelques points faibles que j'épingleraient : parfois quelques lenteurs, et le message que veux nous faire passer le réalisateur n'est parfois pas très clair. A voir toutefois sans hésiter, pour les émotions et la réflexion qu'il amène.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel