indiana

indiana
  • 50 ans
  • Membre depuis le 08/05/2006
  • Nombre de critiques : 572

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur indiana

Publié le 18 janvier 2012
Bon mélange entre mélo et comédie du type "desparate housewives". La condition des nounous noires et de la ségrégation des noirs à cette époque est très bien rendue. Le meilleur film dans le genre avec "the color purple". L'interprétation est très bonne. Seul bémol mais de taille quand même, la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario et du casting. C'est filmé sans passion et sans éclats. Mais je conseille ce film.

Publié le 9 janvier 2012
J'avais peur avant de voir le film. Car Luc Besson est connu pour faire des films d'action...mais pour ce qui est de la finesse psychologique, c'est moins son domaine. Et puis, le biopic est un exercice difficile en cinéma. Il faut rendre les personnages attachants et ne pas tomber dans un style pompeux. Certains sont très bons comme Ghandi mais la grande majorité sont sans intérêt. Car on n'apprend rien (ou en tout cas il suffit de 5 min sur wikipedia pour en apprendre autant).Reste une bonne réalisation et un bon casting mais le film est très moyen et très artificiel.

Publié le 5 janvier 2012
Je ne suis pas du tout fan des précédents "mission impossible". J'ai trouvé que celui-ci est le meilleur de la série. Un bon film d'action dans le genre de "Casino royal". Avec des notes d'humour et des personnages attachants. Bon, rien de nouveau au niveau du scénario mais parfait si on a simplement envie de se divertir.

Publié le 4 janvier 2012
J'ai adoré ce film ! C'est un pur moment de magie ! C'est un peu 2 films en un...la première partie est plus "enfantine" avec de beaux décors, de l'aventure, du mystère...et la seconde partie est un hommage aux pionniers du cinéma et à Georges méliès en particulier. Les personnages sont attachants, la réalisation grandiose...un vrai coup de coeur, d'ailleurs les gens ont applaudi à la fin !

Publié le 23 décembre 2011
J'ai trouvé ce film insipide et inodore....Passé l'introduction et l'explication du programme permettant de dresser un profil des joueurs, le film tourne en rond. La psychologie des personnages est inexistante (si ce n'est qu'on ne vit pas que pour l'argent), les scènes de base-ball sans intérêt. La réalisation est digne d'un téléfilm et même le casting (Pitt ou Seymour Hoffman) a du mal à tirer son épingle du jeu. Si vous voulez voir un film sympa qui parle de base-ball revoyez "Le meilleur" avec Robert Redford.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel