Un baiser s'il vous plaît

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 13/02/2008
Durée: 1h40
Synopsis : En déplacement pour un soir à Nantes, Émilie rencontre Gabriel. Séduits l’un par l’autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu’ils ne se reverront sans doute jamais. Il aimerait l’embrasser. Elle aussi, mais une histoire l’en empêche: celle d’une femme mariée et de son meilleur ami, surpris par les effets d’un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 5 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Un baiser s'il vous plaît

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Un baiser s'il vous plaît

Avis des internautesdu film Un baiser s'il vous plaît

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 31 août 2008
Une histoire simple qui est aussi une bonne surprise ! Emmanuel Mouret est magnifique et Virginie Ledoyen se dépasse. C'est frais, drôle, intelligent : comment ne pas le recommander !

Publié le 22 février 2008
Bof Bof... Dialogues parfois un peu longs et répétifs. Quelques scènes ennuyeuses... Bref' pour moi, ce film n'est pas à voir absolument

Publié le 9 janvier 2008
Le meilleur film français de l'année 2007 qui ne sort malheureusement qu'en Février ici. Irrésistible de drôlerie et de charme. Les acteurs sont merveilleux, les dialogues savoureux. Ne manquez pas ce petit chef d'oeuvre.

Publié le 20 décembre 2007
C'est un bijou, je vous dis ! Ce film d'Émmanuel Mouret étincelle au jeu des antagonismes de la chair et de l'esprit. D'un couple au second, les histoires s'enchâssent autour d'un baiser ou, plutôt, de tout ce qu'un baiser peut provoquer à l'esprit et au corps. Les apprentis sorciers de l'amour vont se prendre à leur jeu : la rhétorique simple de l'esprit rapidement déjouée par ce désir que l'on ne saurait voir. Ca rappelle le thème d'Eternal sunshine of the spotless mind ! La déraison et la logique entraînent un comique de génie. Tout y est fin et subtil et le sérieux du discours n'empêche aucunnement un divertissement charmant. Les acteurs: Julie Gayet, Virginie Ledoyen, trop absente des bons rôles récemment, et Émmanuel Mouret himself. Ils jouent leur grand écart (action-parole) avec charme, persuasion ou encore ingénuosité : superbe. Il y a du Rohmer là-dedans. Bref, à voir !

Publié le 19 décembre 2007
Son « Changements d’adresse » m’avait à moitié convaincu bien que fort sympathique au demeurant. Et ce n’est malheureusement pas « Un baiser s’il vous plaît » qui me fera aimer l’univers joliesque de Emmanuel Mouret. Comme à son habitude, il choisit un pitch simple : un homme (Michael Cohen) et une femme (Julie Gayet) se rencontrent. Jeu de séduction mutuel, mais au moment de franchir le pas, elle stoppe toute tentative. Elle se réfère à une histoire qu’on lui a racontée et qui vient déjouer toute envie de tromperie. Commence alors un jeu de miroir entre ce couple, et un autre (Mouret/ virginie Ledoyen). Les récits se juxtaposent, la logorrhée aussi. Car bavard ce film l’est, à un point tel que cela en devient étourdissant. Alors bien évidemment, on peu être séduit par les charmes d’une mise en scène dénuée d’artifices, par des comédiens sympathiques, et ce récit linéaire aussi raffiné que creux. Pour ma part je n’ai apprécié que les moments partagés entre une Julie Gayet lumineuse et un Michael Cohen charmeur. Le hic est que leur relation n’occupe qu’un quart du film.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel