L'Age d'homme
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
19/09/2007
Durée: 1h28
Synopsis :
Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe, Tina, mais au moment de s'engager, il prend peur. Il se donne vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard. A ses côtés, Samuel peut compter sur Jorge et Mounir ses confidents attitrés... Quelle sera l’issue de cette course contre la montre pour devenir un homme ?
-
2.5/10 Cote de du film L'Age d'homme
Avis des internautesdu film L'Age d'homme
- 1
Publié le 27 septembre 2007
Ne sachant quoi voir au cinéma, je me suis décidé pour ce film dont, je m'en rappelle maintenant, la bande annonce ne m'avait pas spécialement attiré. J'aurais du ne pas changer d'avis. Le film est lent, les dialogues plats et sans intérets et Romain Duris surjoue dans un rôle du trentenaire qui ne sait pas quoi faire de sa vie. La fin du film est vraiment navrante et ultra simpliste, les pointes d'humour vraiment drôles quasi inexistantes.
Même en bande-dessinée, je ne pense pas que cela aurait eu du succès (et pourtant les tranches de vie en BD ont du succès en cette période)
Je met donc 2/10, juste parce que Romain Duris n'est pas complètement mauvais, mais le rest est vraiment nul...
Publié le 24 septembre 2007
Romain DURIS peut tout jouer. Il nous l'a prouvé de Gadjo Dilo aux Poupées russes,il pourrait se permettre des pubs du yaout Danone aux Durex. Pourtant, ce film capote, et pas un peu... Que vient-il faire dans cette panade ? Montre en main, mon épouse et moi avons résisté 26 minutes.... Pendant ce laps de temps, il nous a fallu supporter un Léonard devint Scie (le sourire de la Joconde en moins), un magazine des consommateurs (frigo Electrolux compartiment surgélateur deux bouteilles de vodka ou un Ariston ?), et surtout, question existentielle : faut-il se raser les poils des couilles puisque "les filles, elles, le font bien (NDLR : ah, oui !?!). Puis, comment raviver le désir des premiers émois ? En regardant des films pornos... ??? A conseiller aux midinettes en mal de coton humide et de prince(s) charmant(s). Conseil aux motard(s) blond(s) : enlevez le casque ou relevez la visière. O/10 serait encore une offrande, pas de cotation.
Publié le 22 septembre 2007
ne faisant pas partie de la société distribuant le film... voici mon commentaire (n'avez pas noté que les premiers commentaires sont toujours élogieux ? bizare bizare ...
donc voici mon commentaire sur le film ... humour très très 'basic'... et ai quitté en pleine séance ... comme d'autres spectateurs ... A EVITER
Publié le 13 septembre 2007
Sujet très (trop) connu et bien prétexte de cette énième chronique des émois d'un jeune trentenaire branchouille sauf que Romain Duris est là et ça devient intemporel de sa seule présence. L'intelligence, la subtilité, le naturel de son jeu en font selon moi l'acteur français le plus incroyablement passionnant du moment et il le confirme de film en film. Son sens du comique, du timing, de l'espace, n'a jamais été aussi pertinent. Si vous aimez Romain Duris, courez voir ce film ! Si vous ne l'aimez pas, courez-y quand même ! C’est un film original et superbe, un excellent scénario et, outre Duris de bons acteurs. Une image super belle et des dialogues qui sonnent juste. Bref, c’est un film sans pise de tête et où on rigole beaucoup.
- 1
coulmelle