Shine a Light

Réalisateur:
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Documentaire
Année de production: 2007
Date de sortie: 28/05/2008
Durée: 2h02
Tout public
Synopsis : Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. 'Shine a light' : dans l’intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Shine a Light

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Shine a Light

Posters du film Shine a Light

Photos du film Shine a Light

Avis des internautes du film Shine a Light

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 juin 2008
Scorcese se fait plaisir, et nous en donne aussi par la même occasion. Assister ainsi à un concert des Stones dans un superbe théâtre new-yorkais, comme si l'on était sur la scène avec eux, est un véritable luxe! La réalisation est extraordinaire de virtuosité, et les caméras (16!... sauf erreur) virevoltent pour recréer l'excitation maximum de rigueur... Et les Stones eux-mêmes? Ben, il faut bien reconnaître qu'ils ne sont plus ce qu'ils ont été, même si Mick Jagger en Zébulon nous en bouche encore un coin question forme physique (dans les deux sens...). Respect pour lui, pour l'efficace et fidèle Ron Wood, et pour le flegmatique Charlie Watts (jadis manifestement toujours dans les vapes...). Mais Keith Richards fait peine à voir, avec son sourire béat et niais, ses gri-gris et ses fort médiocres interventions comme chanteur... Il semble bien qu'il n'ait plus toutes ses frites dans le même sachet... Les inévitables invités américains (là-bas apparemment, le rock, c'est devenu de la variétoche) sont tous bien nuls (Bill Clinton plein de componction; Hillary Clinton hystérique ...et sa vieille mère; le mec - bouffi! - des White Stripes; et une bimbo blonde hurlante interchangeable...) SAUF l'immense Buddy Guy, impérial (les Stones ont toujours eu le bon goût d'aimer le Blues!) A voir, bien sûr, mais aussi un peu pour méditer sur les outrages du temps...

Publié le 5 mai 2008
Mesage à Kawa. Il sera diffusé au CCEC. http://www.ccec.be

Publié le 17 avril 2008
A condition d'aimer les rolling stones, c'est super. Scorcese nous donne à voir un aspect réellement inattendu du groupe avec des plans tout-à-fait différends de ce qui est donné habituellement. Fan des rolling stones : allez le voir, c'est un must ! à Kawa : il y a de nombreux avantages à Luxembourg y compris au niveau cinématographique, venez voir Léif Lëtzebuerger ... De nombreux films avant Bruxelles et parfois Paris. De très bons films restent absents des salles belges comme Anche Libero Va Bene, p. ex.

Publié le 16 avril 2008
Pourquoi ce film ne sort-il pas en Belgique? Il va être diffusé dans 2 salles au GD de Luxembourg ( 476 000 habitants) et aucune en Belgique (10 584 500 habitants)
  • 1

Suivez Cinebel