Angles d'attaque
Titre original: Vantage Point
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Thriller
Année de production: 2007
Date de sortie:
26/03/2008
Durée: 1h29
Synopsis :
Thomas Barnes et Kent Taylor, deux agents secrets, sont chargés de protéger le Président Ashton lors d’un sommet important sur la lutte internationale contre le terrorisme. Lorsque le Président est abattu quasi tout de suite après son arrivée en Espagne, c’est le chaos total et un nombre de témoins seront confrontés l’un à l’autre. Dans la foule, un touriste américain Howard Lewis a filmé l’événement historique dans l’idée de montrer la cassette à ses enfants à son retour aux Etats‐Unis. Il y a aussi Rex, un reporter qui suit la conférence pour une chaîne de télévision américaine. Ce n’est qu’en suivant les mêmes 15 minutes avant et après le coup de feu vues de l’angle des différents témoins que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat sera révélée.
-
2.5/10 Cote de du film Angles d'attaque
-
2.5/10 Cote de du film Angles d'attaque
Avis des internautes du film Angles d'attaque
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 7 mai 2008
Le procédé consistant à raconter le film selon différents angles successifs est peu original, mal exploité et d'autant plus embarrassant qu'il est sans cesse mis en avant. Le personnage du garde du corps du Président, revenu du blessure, en fin de carrière et en recherche de confiance a déjà été incarné, avec autrement plus d'intelligence et de sensibilité, par Clint Eastwood. Le thème du terrorisme est particulièrement mal traité: l'ennemi n'est pas identifié, l'un des terroristes fait l'objet de chantage, on ignorera toujours pourquoi l'un des gardes du corps trahit son camp - bref, l'intrigue devient vite parfaitement invraisemblable. Mais que diable des acteurs comme Forrest Whittaker, Sigourney Weaver et William Hurt allaient-ils faire dans cette galère ? Ratage total.
Publié le 16 avril 2008
Une manière de dévoiler l'intrigue par flaskbacks à angles différents intéressante mais dont la répétition devient lassante. Original mais pas exceptionnel.
Publié le 14 avril 2008
bof...l'idée n'était pas mal, mais peut être mal exploitée : les répétitions ont vraiment fini par nous agacer...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Cinecriture