thire

Thierry Saeys
  • Membre depuis le 09/05/2006
  • Nombre de critiques : 8
Publié le 16 août 2010
Bon, d'accord, je n'étais pas en toute grande forme et c'était la séance de 22h. Vraiment pas un bon plan de choisir un tel film dans ce contexte. Soyez bien réveillé car il faut s'accrocher, c'est complexe ! Pour ma part, j'ai plutôt... décroché, perdu le fil un moment et sorti de l'histoire... et ça devient dès lors long et ennuyeux. Un scénario original, c'est vrai, de grands moyens, mais au final un sentiment dès plus mitigé...

Publié le 13 février 2007
Magnifique, original et plein de bons sentiments. Techniquement impressionnant: jamais vu des expressions pareilles sur des visages animés, le gros plans sont nombreux et incroyablement justes ! Le divertissement familial idéal, que demander de plus ? Vivement le n°2 !

Publié le 10 octobre 2006
Un petit bijou de profondeur et d'humour parfois très noir. La galerie de personnages est tout bonnement incroyable... un ensemble de "tronches" que n'auraient pas renié Jeunet ou les frères Coen. Les regards interrogatifs d'Adam face au comportement surréaliste des autres (genre Lino Ventura dans l'Emmerdeur, mais là s'arrête la comparaison !) valent à eux seuls le déplacement. A voir absolument.

Publié le 7 août 2006
Comédie romantique, oui. Comédie à l'eau de rose, non. Scénario original, on s'y perd un peu parfois, pas mal de questions restent en suspend, mais au final un très agréable moment de cinéma. Le ton est juste, ça sonnera vrai pour les trentenaires !

Publié le 12 juillet 2006
Voilà le film qui me réconcilie enfin avec la comédie à la française. Frais, sympa, gai, sans prise de tête ni humour lourdingue, le genre qui fait sourire pendant 1h30 et même rire franchement à plusieurs moments. Toute la bande d'animateurs arrive à tirer son épingle du jeu, sans exception, à commencer par JP Rouve tour à tour dépassé, ferme et attachant. Les enfants sont loin des garnements auxquels on peut s'attendre et sont plutôt sympas, mention spéciale pour "le belge intello" qui tient le crachoir et la vedette. Mais la palme revient à une actrice que je ne connaissais pas et qui campe une animatrice coincée qui se lâche au fil du temps: irrésistible. Si, comme moi, vous aimez le cinéma-détente et sortir de la salle de bonne humeur, courrez voir ce petit film rafraîchissant: il y a trop peu d'occasions de ressentir un tel plaisir un rien nostalgique. Nos enfants (9 et 12 ans) ont également adoré ce film très familial.

Suivez Cinebel