Entre deux rives
Titre original: The Lake House
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Romance
- Fantastique
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
02/08/2006
Durée: 1h39
Synopsis :
Le Dr Kate Forester quitte son cabinet d'une petite ville d'Illinois pour un travail dans un grand hôpital de Chicago, laissant derrière elle à contre coeur la grande maison qu'elle louait au bord d'un lac. Elle y laisse un message dans la boîte aux lettres pour le prochain locataire de la maison du lac, lui demandant de lui faire suivre son courrier et disant que les inexplicables empreintes de pattes peintes qu'il pourrait remarquer près de la porte d'entrée étaient déjà là quand elle a emménagé. Mais quand le locataire suivant arrive, le tableau s'avère très différent. Alex Burnham, un architecte talentueux mais frustré, trouve la maison du lac dans un piteux état: poussiéreuse, sale, envahie par la végétation. Et nulle part d'empreintes de pattes. Il ne pense plus au message de Kate jusqu'au moment où, quelques jours plus tard, tandis qu'il peint l'appontement érodé, il voit un chien errant courir sur la peinture fraîche, puis vers l'entrée de la maison, laissant des empreintes de pattes exactement où Kate avait dit qu'elles se trouvaient. Perplexe, Alex lui écrit en disant que la maison était inoccupée avant son arrivée et se demandant comment elle pouvait savoir au sujet du chien; alors Kate, qui ne l'a quittée que depuis une semaine, imagine qu'il lui fait une blague, entre dans son jeu et lui répond:
- A titre d'exemple, quel jour est-ce chez toi?
- Le 14 avril 2004.
- Non, réplique-t-elle, nous sommes le 14 avril 2006.
Le même jour, à deux ans d'intervalle... Est-ce possible?
- A titre d'exemple, quel jour est-ce chez toi?
- Le 14 avril 2004.
- Non, réplique-t-elle, nous sommes le 14 avril 2006.
Le même jour, à deux ans d'intervalle... Est-ce possible?
-
2.5/10 Cote de du film Entre deux rives
-
5.0/10 Cote de du film Entre deux rives
Avis des internautes du film Entre deux rives
Publié le 17 août 2006
N'ayant rien de surprenant par rapport aux autres films romantiques du genre, "Lake house" s'en diffère néanmoins par l'originalité de sa construction (2 phases temporelles) et même s'il y avait pas mal de clichés, ce film se laisse regarde avec facilité... si on aime le genre ;-)
Publié le 16 août 2006
Comédie sentimentale assez lamentable. Le scénario est mauvais. Les acteurs...n'en parlons pas. Keanu Reeves est un aussi bon acteur que Steven Seagal....rien à faire, chaque phrase qu'il prononce sonne faux.
Bref, rien à sauver dans cette guimauve.
Publié le 11 août 2006
Borf... Je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé le film trop long, surtout par rapport à l'intrigue tirée en longueur. J'aimais bien les acteurs, heureusement. L'histoire de base est pas mal et assez originale mais pas assez exploitée et trop répétitive. La fin est carrément à l'eau de rose...
Publié le 10 août 2006
Une daube de première : je pouvais raconter le film au bout de dix minutes. Et pourtant je suis fan des films mashmellows, d'amour cul-cul la praline, et de romantisme exagéré...Mais là aucune surprise rien, a part la superbe maison, dans laquelle tout le monde aimerait vivre, et l'histoire revue et corrigée de Jane Austeen. Mais je m'attendais à une alchimie entre les acteurs, un peu d'humour ou de tristesse...
Conseil : si vous êtes vraiment fan, attendez la sortie DVD rent!
evy82