Jarhead - La fin de l'innocence
Titre original: Jarhead
Réalisateur:
Synopsis :
Été 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.
Avis des internautes du film Jarhead - La fin de l'innocence
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
Publié le 15 janvier 2006
Quoi de plus détestable que l'attente, l'inaction ?? C'est à en devenir fou. Ce film nous emmène suivre les déboires d'une bande ce copains engagés dans les Marines. Ils passeront par des moments gais, amusants, tristes, pénibles, dangereux... durant toute cette période de qui-vive. Au fur et à mesure de l'histoire, on s'attache aux personnages, on rigole de leurs bêtises, on prend plaisir à les voir respecter la discipline. Tout cela servi par de magnifiques images composées d'harmonies de couleurs et de paysages grandioses, d'angles et de plans tous réfléchis, pensés ! C'est artistiquement génial. Malheureusement, les bonnes scènes de guerre et de combats sont absentes de cette production. On les voit vivre, s'entraîner, établir des relations... mais pas se battre, rien !! A chaque fois que le ton monte, que la tension augmente, elle retombe car l'événement est soudainement stoppé ou qu'il s'avère finalement trop minime. Mais ça change des films du genre
Publié le 15 janvier 2006
Un nouveau film de guerre où les américains sont les héros? Pas vraiment... Plutôt un film réaliste sur les conditions de vie des soldats américains pendant la guerre du golfe, avec des clichés, oui, mais aussi une bonne dose d'humour grinçant qui remet bien de choses en place. Un tout bon point pour les acteurs!
Publié le 13 janvier 2006
Durant tout le film, on attend un minimum d'action qui ne viendra jamais, avec des discours (parfois) un peu trop salace... Rien a voir, pour moi avec un "Tigerland" ou un "Full metal jacket"
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
Boris Par Balles