Beyond the Steppes
Réalisateur:
Acteurs:
Origines:
- Belgique
- Pologne
Genre:
- Drame
Année de production: 2010
Date de sortie:
10/11/2010
Durée: 1h30
Synopsis :
'Beyond the steppes' raconte le voyage forcé d’une femme au fin fond des steppes de l’Asie Centrale. Nina, jeune femme polonaise, est déportée avec son bébé par l’armée soviétique en 1940, aux confins des terres hostiles de l’URSS. Elle y travaille dans un sovkhoze, sous la surveillance de la police politique russe.
-
7.5/10 Cote de du film Beyond the Steppes
Actualités du film Beyond the Steppes
Magritte du cinéma belge : les nominés sont connus
À l’issue du premier tour des suffrages,
quatre noms ont émergé dans chaque catégorie. Tous les favoris sont
bien sûr toujours en lice… mais également quelques solides outsiders.
Avis des internautes du film Beyond the Steppes
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 20 novembre 2010
J'ai du m'y faire au rythme au début du film, mais ensuite je suis rentré dedans et il m'a beaucoup ému. Nous n'avons pas (plus ?) l'habitude de voir ce type de film.
Je comprend que les personnes qui ont l'habitude de voir du Hollywood, n'ont pas aimé ce film.
Publié le 16 novembre 2010
Eh bien moi je n'ai rien à voir avec le réalisateur mais j'ai beaucoup aimé ce film et je suis entièrement d'accord avec tous les commentaire positifs! D'ailleurs la presse était très positive aussi (enfin j'ai seulement lu La Libre et Le Vif) et c'est ça qui m'a donné envie de le voir. Honnêtement ce film m'a beaucoup touchée. Peu m'importe qu'il soit "accompli" ou pas, je suis rarement émue comme ça au cinéma.
Publié le 15 novembre 2010
Un très beau film, émouvant du début à la fin. J'ai adoré la finesse et la pudeur de la scène où les deux femmes se retrouvent après la quête pour les médicaments, j'ai adoré la scène où Nina court avec son bébé dans l'immensité du paysage, j'ai adoré la subtilité de la relation avec le personnage kazakh.
Publié le 15 novembre 2010
Tout à fait exact, robin_des_bois, plusieurs copiés-collés de critiques sur cinénews.be. Celles de croxane et kartoum apparaissent sous le même nom, c'est leur droit de poster leur avis sur deux sites différents, mais l'avis de CINEPHIL... est le même que celui d'un certain "Johnny Banjo". Ce n'est pas correct! Et finalement, cela jette une ombre sur la qualité réelle supposée (je ne l'ai pas vu) de ce premier film d'une réalisatrice belge (porterait-elle différents alias? Ferait-elle sa propre pub? Ou aurait-elle des amis trop bien intentionnés?...). Restons vigilants, comme toujours, face aux avis trop conformes les uns aux autres. Comme l'épingle mon beau-frère, "lorsque tout le monde pense la même chose, c(est que personne ne réfléchit beaucoup"!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
BillyJoe