Kick-Ass

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Action
Année de production: 2010
Date de sortie: 21/04/2010
Durée: 1h37
Tout public
Synopsis : L'histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Les choses changent lorsqu'il finit par rencontrer un vrai méchant avec des armes bien réelles...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 7 votes - 6 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Kick-Ass

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Kick-Ass

Vidéo du film Kick-Ass

Posters du film Kick-Ass

Photos du film Kick-Ass

Avis des internautes du film Kick-Ass

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 mai 2010
Essentiellement un film pour ados mâles, fans de "Junk Culture" - illustrée par la boutique de comics-milkshake bar -, avec un côté très (trop?) référentiel ('Spiderman', beaucoup - rapport à la famille endeuillée, rivalité avec le père d'un copain riche; 'American Pie', pour le côté obsédé du sexe; 'Kill Bill', pour le côté vengeance sanglante, manga avec petite fille en uniforme de collège, armurerie ambulante; 'Gomorra', pour la scène du gilet pare-balles; 'YouTube'; etc.; mais pas trop à 'Watchmen' pour moi, pas du tout le même esprit...). Bref un peu de tout, quoi! Justement, un peu trop parodie de 'Spiderman-DIY' avec qqs extras un peu hétérogènes. Plaisant pour un dimanche soir pluvieux, sans plus.

Publié le 5 mai 2010
Bonjour. Personnellement, j’ai trouvé ce film particulièrement médiocre… L’idée de départ était pourtant intéressante : faire une espèce de caricature du genre et, par là, y apporter une dimension supplémentaire, un second degré défendu par certains… Mais hélas, on est vite déçu par un second degré très « primaire », si j’ose dire… un manque total de subtilité, de recul par rapport à ce qu’on est censé fustiger… Tout y est amené à la grosse louche et les répétitions successives en font un film finalement très ennuyeux (jusque là, on reste dans le « genre »)… Mais surtout, et très vite, l’impression d’une réalisation bâclée et « à la va-vite » de ce film, laisse un goût un peu « malsain » dans la bouche… Une espèce d’ambiguïté sur les intentions réelles du réalisateur commence à s’installer et procure (en tout cas chez moi) un certain agacement… Qui ne fait que se confirmer jusqu’à la fin… Intentions (pour autant qu’il y en ait réellement !) complètement ratées, donc... Mais peut-être que je réfléchis trop !... Ou un film pour mecs ?... Ma cote de 5, pour la prestation des acteurs qui est, quant à elle, tout à fait correcte, sinon un 4 suffirait largement...

Publié le 5 mai 2010
Politiquement incorrect,parfois (très) violent,jouissif,caricatural....j'en passe et des meilleurs,un film de super-héros qui n'en est pas un mais plutôt une "grosse" comédie comme je n'en avais plus vu dans le ciné américain depuis pas mal de temps. La scène finale est d'anthologie,elle est à rangé à côté de celle "dite du restaurant" de Kill Bill,un grand moment!!!!

Publié le 3 mai 2010
D'accord avec l'avis de Testamento. C'est un film qui sort des sentiers battus. Une sorte de mélange entre "Amarican pie" pour son côté loufoque, "Watchmen" pour la violence et la non-morale des personnages et du Tarentino version "kill-bill". J'ai aimé ce mélange mais dommage que par moment c'est un peu too much car le film aurait pu être encore meilleur si il y avait eu par moments un peu plus de sobriété. Ne vous fiez pas au trailer qui faisait peur...c'est un bon film style comédie/drame/action.

Publié le 26 avril 2010
Attention, ce film n'est pas une histoire de super héros, ni même une comédie ou une parodie. C'est violent, sanglant, et si les parents qui vont au cinéma avec leurs enfants ont un sens de l'éducation un peu plus normal que Nicolas Cage dans ce film, ils éviteront de les trainer dans ces salles. Sinon, c'est extrèmement jubilatoire, et par moments un peu politiquement incorrect (en particulier cette Hit Girl de 11 ans en mini jupe...). Après Watchmen, qui nous montrait des super héros assassins, violeurs, manipulateurs et violents, il y a Kick Ass et ses personnages soit loosers complets, soit psychopathes dangereux. On rit d'un bout à l'autre... et c'est ça qui peut déranger. On adorera ou on détestera. J'ai adoré.

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel