Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Titre original: Millennium 2
Origine:
  • Suède
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2009
Date de sortie: 13/01/2010
Durée: 2h00
À partir de 16 ans
Synopsis : Tandis que Lisbeth coule aux caraïbes des journées supposées tranquilles, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème dérangeant : une sombre histoire de prostituées exportées d'un pays de l'Est. Alors que Mikael aimerait revoir Lisbeth, celle-ci croise son chemin d'une façon inattendue : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 7 votes - 8 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Vidéo du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Posters du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Photos du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Avis des internautes du film Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 janvier 2010
N'ayant pas lu le(s) bouquins(s), j'ai trouvé que c'était un bon polar, sans être très recherché ni valoir mieux qu'une série télé policière...

Publié le 31 janvier 2010
Il semble donc bien que le facteur d'appréciation n° 1, c'est le fait d'avoir lu ou non les bouquins. Les tomes 2 et 3 de trilogie (qui n'en est pas une) constituent un ensemble, le tome 1 constituant une histoire à part (une forme de "prequel" en quelque sorte, à l'occasion de laquelle les personnages se rencontrent pour la première fois). Les climats et récits étant assez différents (perversité, violences et rancoeurs familiales, d'un côté, trafic international de femmes, espionnage et corruption dans l'Etat, de l'autre), il est pertinent d'avoir confié la mise en scène à des réalisateurs différents. Au départ, l'adaptation des tomes 2 et 3 était destinée au petit écran, et cela se sent certes quelque peu (ruptures de rythme, excès de scènes de monologues au gsm, etc.). Mais l'adaptation est très fidèle au roman, bien plus que pour le premier tome; les personnages secondaires (façon de parler) sont bien plus présents et fouillés; l'enquête est bien plus réaliste, avec ses tours et détours, ses fausses pistes, ses coups de dés; etc. Bref, un bon film policier (à suivre, donc incomplet), et avec du bon et du moins bon par rapport au 1er. 7,5.

Publié le 19 janvier 2010
Je n'ai retrouvé qu'en partie tout ce que j'avais aimé dans Millenium I. Je ne vais pas comparer avec les livres car je ne les ai pas lu mais j'ai trouvé ce 2eme épisode moins original. La réalisation est malheureusement digne d'un vulgaire téléfilm et le scénario et le traitement des personnages m'a moins touché. Mais c'est agréable à regarder.

Publié le 18 janvier 2010
Pleinement d'accord avec Scarface et Claude. Un grand livre, pas du tout trahi par un grand film, ce n'est pas si courant.

Publié le 18 janvier 2010
J'ai eu la chance de découvrir les 3 volets de Millenium lors du marathon à l'UGC De Brouckère. Je n'avais pas lu les livres. Le premier film m'a scotché. Un univers noir, violent, des secrets de famille...Je l'ai trouvé formidable. Millenium 2 m'a beaucoup moins emballé. La faute à une réalisation plus proche du téléfilm (ce qu'est le film à l'origine). Non, CE N'EST PAS LE MEME REALISATEUR QUE POUR LE 1! Et quel dommage! Quant à l'histoire, je la trouve mal construite. Une enquête qui ne sert à rien et une plongée dans le passé de Lysbeth Salander avec des méchants assez caricaturaux, il faut le dire. En fait, ce Millenium 2, assez mou du genou, ne sert que de faire-valoir au troisième volet qui, même si la réalisation téléfilmesque est la même, fait preuve de beaucoup plus d'audace et de richesse scénaristique. Donc, allez-voir le 2...juste pour profiter du 3!

Suivez Cinebel