Harry Potter et les reliques de la mort, partie II
Titre original: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- Royaume-Uni
Genres:
- Aventure
- Fantastique
Année de production: 2011
Date de sortie:
13/07/2011
Durée: 2h10
Synopsis :
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
Actualités du film Harry Potter et les reliques de la mort, partie II
Harry Potter ou la douleur d’exister
Pédopsychiatre et chercheur, Eric Auriacombe analyse les raisons du succès de la série de J.K. Rowling. Littéralement sympathique, Harry renvoie aux traumatismes infantiles. Dans la lignée d’Oliver Twist.
Avis des internautes du film Harry Potter et les reliques de la mort, partie II
Publié le 9 août 2011
Vu en 3D, dispensable à mon sens (c'est quoi, cette idiotie de ne plus permettre de lire les commentaires "en nombre insuffisant" de la version 3D, m'sieurs-dames du Cinébel nouveau? il y a matière à de nombreuses améliorations/rectifications, en tout cas !). Ceci, dit, la saga ciné de Harry Potter, très nettement inférieure à la littéraire, se clôt honnêtement, avec 2-3 bonnes scènes, ni plus ni moins.
Publié le 3 août 2011
J'y suis allé en me disant que j'étais presque obligé afin de cloturer l'épopée et, en sortant, je me suis dit : "Voilà, c'est fait". Ca me semble dans la lignée des précédents. Etonnament, je trouve que le film précédent était plus intéressant, peut être parce que moins spectaculaire. Enfin, le meilleur, à mon avis, cela a toujours été Alan Rickman.
Publié le 25 juillet 2011
je l'ai vu la semaine passée et franchement j'ai adoré. il y a pas mal de moments drôle et fort. beaucoup moins hard que celui juste avant et beaucoup d'action et d'effets spéciaux franchement super.
Publié le 25 juillet 2011
Franchement, il faut être difficile ou partir avec un a priori négatif pour ne pas apprécier ce dernier film. Bien sûr, comme pour tous les précédents, tous les éléments du livre ne s'y retrouvent pas (ce serait d'ailleurs une gageure) mais c'est l'essence de l'histoire qui a été captée et là, on ne peut que tirer son chapeau, non seulement pour ce film ci mais pour tous ceux qui l'ont précédé et qui forment au bout de dix ans, une saga parmi les meilleures que le cinéma nous ait offertes. J'ai particulièrement aimé le jeu des acteurs qui s'est amélioré au fil des épisodes pour trouver ici une profondeur bien rare chez les jeunes vedettes de cet âge. Alors oui, le final est un peu ridicule (mais il l'est déjà dans le livre), oui certains moments sont un peu longuets, mais bon, faites aussi fonctionner un peu votre imagination. Il y a d'un côté les livres qui sont, toutes proportions gardées, des chefs-d'oeuvre de la littérature fantasy du 20ème siècle et de l'autre les films qui ont créé un univers un tantinet différent mais qui existent bel et bien par ou pour eux-mêmes. Vous en connaissez beaucoup d'oeuvres littéraires dont on peut dire de même?
Marylyn