Splice

Origines:
  • États-Unis
  • Canada
Genres:
  • Horreur
  • Science-fiction
  • Thriller
Année de production: 2009
Date de sortie: 28/07/2010
Durée: 1h44
Tout public
Synopsis : Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Splice

Vidéo du film Splice

Posters du film Splice

Photos du film Splice

Avis des internautes du film Splice

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 9 août 2010
Intéressant, mais imparfait. Bien sûr, le scénario puise à des sources diverses: 'Eraserhead', 'L'île du Dr Moreau', 'L'Apprenti sorcier', 'The Thing', ... Mais il a aussi le mérite de renouer ces diverses influences sous l'angle actualisé des recherches et manipulations génétiques, des limites éthiques, du débat de la possibilité de création d'êtres vivants pour des utilisations thérapeutiques, ce qui présente un intérêt philosophico-moral indéniable et contemporain. Une autre qualité est celle d'avoir donné des pulsions très humaines et une esthétique fascinante et quasi-mythologique à la créature tératologique. Sur cette base, le film n'est malheureusement pas animé d'un souffle à la hauteur de ses enjeux, et est entaché de diverses incohérences. Interprétations en dents de scie... et quelques séquences angoissantes. Réservé aux amateurs. 6,5 dans sa catégorie.

Publié le 3 août 2010
Je dirais que ce film est surprenant. Dommage que ce ne soit pas dans le bon sens. L'idée de base est assez classique, mais intéressante. Des scientifiques qui jouent les apprentis-sorciers et qui créent un mutant en mélangeant des ADN. Si le début du film est prometteur, cela devient vite n'importe quoi. Le déroulement de l'action est assez chaotique. Cela ressemble plutôt à une juxtaposition de plans qu'à une véritable histoire. Bref, je ne vois pas très bien à quel genre de public je pourrais recommander ce film.

Publié le 10 juillet 2010
Ça commence bien et ça devient vite du n'importe quoi très facile. L'idée est cependant originale et la progression très (trop ?) psychologique : une réalisation étrange en quelque sorte qui ne parvient pas à s'imposer.
  • 1

Suivez Cinebel