The Box
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Année de production: 2009
Date de sortie:
04/11/2009
Durée: 1h55
Synopsis :
Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Mr. Arlington qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1,000,000$, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...
Avis des internautes du film The Box
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 8 décembre 2009
Superbe film où les questions philosophiques, spirituelles et psychologiques se posent... Si vous n'aimez pas faire fonctionner votre esprit dans ces domaines là: mieux vaut éviter d'aller voir ce film, d'autant plus qu'il vous paraitra peu cohérent... Parcontre pour ceux qui aiment: un vrai régal... et les acteurs sont excellents!
Publié le 8 décembre 2009
Il faut vraiment être mastoch pour trouver quelque chose de bien à ce film !!!
Publié le 4 décembre 2009
Un début prometteur (15') et le reste complètement baclé. La cote donnée correspond au plaisir ressenti lors du générique de fin qui lui n'était pas mal.
Publié le 26 novembre 2009
Sur un scénario fleurant bon (ça pourrait certes se discuter) les réflexions philosophico-moralistes 70s et post-Apollo XI, inspiré d'une nouvelle de l'excellent Richard Matheson, R. Kelly construit un film étrange, entêtant et déroutant, parfois glauque, mais d'une qualité certaine. Plusieurs scènes de ce film sont destinées à devenir cultes pour les cinéphiles curieux et sans oeillères, de même que l'interprétation du fabuleux F. Langella (Nixon dans 'Frost/Nixon'), auquel l'orfèvre Kelly donne un visage inoubliable, inspiré d'études de Francis Bacon! C. Diaz et J. Marsden sont eux aussi parfaits dans leur rôle de couple pas si moyen, et tellement humain dans sa faiblesse. Le film mériterait à mon sens une seconde vision, tant il est riche de références, explicites ('Huis clos' de J.P. Sartre, p. ex.) ou non (Diogène, p. ex.), d'hommages (à David Lynch, au Kubrick de '2001', à H. Nakata, etc.), d'atmosphères et de sens. Un film maudit et hypnotique.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
dessin