Planète 51

Titre original: Planet 51
Origines:
  • Royaume-Uni
  • Espagne
Genre:
  • Film d'animation
Année de production: 2010
Date de sortie: 10/02/2010
Durée: 1h31
Jeune public
Synopsis : Les habitants de la Planète 51 vivent dans la peur d'une invasion extra-terrestre. Lorsqu'un astronaute débarque sur leur terre, la panique s'installe et les habitants tentent de le capturer, mais le visiteur veut seulement rentrer chez lui, c'est un jeune garçon qui va l'y aider.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Planète 51

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Planète 51

Vidéo du film Planète 51

Posters du film Planète 51

Photos du film Planète 51

Avis des internautes du film Planète 51

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 14 mars 2010
Une merveille de dérison sur le Maccarthysme. Bien que ce soit une animation, le gros problème de ce film c'est qu'il n'est absolument pas destiné aux enfants (en bas âge en tout cas) mais surtout aux adultes. Les références historiques aux années 50 (c'est à dire la peur de l'inconnu, la peur du rouge (Red Scare), le Maccarthysme (Politique anticommuniste des États-Unis dans les années 1950 par le Sénateur Joseph McCarthy), la chasse aux sorcières (witch hunts), ...) et les références cinématographiques des films de SF des années 50 à aujourd'hui (Surtout des années 50) sont non seulement légions mais énormissimes. Cette animation est un bijou de dérision, d'auto-critique de l'historique peur des USA face au communisme (Joseph McCarthy vs Staline). J'en ai eu pour preuve que personne dans la salle n'a ri à aucun moment, ni les enfants (qui ne devaient rien y comprendre), ni les adultes (probablement en manque de connaissance du Maccarthysme & de la SF des années 50) et pourtant nous devions être une bonne centaine, alors que moi je n'ai pas arrêté de m'esclaffer quasiment toute les minutes. Planet 51 est sincèrement destiné à toutes celles et ceux qui ont ou pas connu la paranoïa de ces années-là ... mais qui en ont au moins la connaissance. La restitution de cette paranoïa est tout simplement génialissime. Planet 51 se comporte EXACTEMENT comme l'extraordinaire 1941 de Steven Spielberg qui a connu un très mauvais accueil dans les salles. On le sait les américains n'aiment pas l'auto dérision ... sauf quand on s'appelle Tim Burton (Mars Attack). Ce film dénonce avec dérision et surtout un humour désopilant une de ces peurs propre aux USA. Et quand bien même ce film contiendrait des références actuelles (rares) cinématographiques (Terminator, Alien, Wall-E, E.T., ...), consommatrices (Twix, Ipod, ...), .... les enfants ne comprendraient rien. L'humour de ce film est tellement axé sur l'histoire américaine des années 50 que le seul public qu'il peut conquérir est fatalement adulte mais adulte dans la connaissance du Maccarthisme ET de la SF des années 50. Alors adultes ruez-vous sur cette merveille ... mais n'emmenez pas vos enfants, ils ne comprendraient rien .... mais surtout allez le voir en français (je déteste les versions françaises) tellement il y a de gags à la minute !!!

Publié le 14 février 2010
Si vous cherchez un film pour divertir vos enfants pendant un moment, vous l'avez trouvé. Il revisite tous les clichés des années '50 sur les extra-terrestres d'une manière assez plaisante. De nombreuses références sont faites à d'autres films de sciences-fiction.

Publié le 6 février 2010
Petit film d'animation espagnol qui manque d'originalité et de consistance. Les gags sont de niveau irrégulier, quand-même lourds dans l'ensemble. Finalement, c'est la bande annonce qui est le meilleur.
  • 1

Suivez Cinebel