Au bout de la nuit
Titre original: Street Kings
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Crime
Année de production: 2008
Date de sortie:
14/05/2008
Durée: 1h49
Synopsis :
Tom Ludlow est un vétéran de la police de Los Angeles. Il vient de perdre sa femme et au même moment les preuves l’accablent : il est accusé du meurtre d’un policier. Au sein d’un système corrompu auquel il a un temps participé, il décide d’en sortir. Seul contre tous.
-
5.0/10 Cote de du film Au bout de la nuit
-
2.5/10 Cote de du film Au bout de la nuit
Avis des internautes du film Au bout de la nuit
- 1
Publié le 3 juin 2008
Un histoire de flics et ripoux sans énormément de suspense et une impression de déjà vu. Bof bof...
Publié le 23 mai 2008
Je n'ai pas vu 'Dark Blue', donc je ne peux pas comparer... Mais 'Street Kings' n'est pas dépourvu de qualités, pour qui aime les films noirs, les personnages très ambigus et les scénarios qui n'ont que peu en commun avec un long fleuve tranquille. Bien sûr, James Ellroy le Grand est à l'écriture, ce qui donne un réalisme certain à la peinture du milieu du LAPD et des délinquants violents, avec très peu de concessions au politiquement correct. Ripoux au 'Xième' degré, personnages qui ne sont jamais ce qu'ils donnent l'impression d'être, manipulations croisées, etc. font que les sentiments du spectateur à leur égard évoluent tout au long de la progression du récit. Et comme l'action et une ultra-violence sale sont au rendez-vous, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas!... Bonne interprétation de tous les acteurs avec une mention particulière pour un Keanu Reeves macho, violent et abruti, et un Forrest Whitaker démesuré et flamboyant.
Publié le 21 mai 2008
Pas extraordinaire. Encore un film avec des magouilles dans la police.
Publié le 17 mai 2008
Un scénario fort intéressant, mais qui ressemble hélas à celui de "Dark Blue" (Shelton). Ce n'est pas étonnant, puisque l'auteur, Elroy, est le même. "Dark Blue" avait de plus le mérite d'insister bien mieux sur la sociologie de LA, ce qui lui donnait un bien meilleur arrière-fond. Ici, la violence tourne un peu à vide, il y a quelques incohérences, et les personnages ne sont pas fortement étudiés (tout comme les dialogues). Restent une atmosphère sombre et quelques très bonnes prestations d'acteur, Reeves et Whitaker en tête.
- 1
Masse Philippe