Le premier venu

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2008
Date de sortie: 22/10/2008
Durée: 2h01
Tout public
Synopsis : Camille a une vingtaine d'années, elle est issue d'un milieu bourgeois. Elle cherche à donner un peu de lumière et de légèreté à sa vie, qu'elle voit comme très insuffisante et inutile. Sans l'intensité qui lui est nécessaire. Elle décide de donner son amour. Pas au plus séduisant, ni au plus méritant ou au plus admirable, non, ceux-là n'ont pas besoin d'elle, elle donnera son amour au "premier venu".
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Le premier venu

Vidéo du film Le premier venu

Posters du film Le premier venu

Photos du film Le premier venu

Avis des internautes du film Le premier venu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 novembre 2008
Après cinq ans d’absence on attendait énormément du dernier Doillon, d’autant plus qu’il retrouve ici son comédien du « Petit criminel », l’un des ses meilleurs films. L’impression générale que donne « Le premier venu » repose sur une volonté minimaliste de raconter une histoire sur le fil du couteau. Peu de moyens, un paysage banal de bord de mer comme scène de théâtre pour des comédiens rêches en aplomb. Là dessus Doillon n’a rien perdu. Sa force réaliste à souligner des destins ordinaires brisés, fragilisés qui au final livrent des caractères abrupts et empathiques à la beauté sauvage. Tous les comédiens, Thomassin en tête, la révélation Clémentine Beaugrand, François Damien ou Gwendoline Godquin sont épatants. Ils se donnent à fond à l’instinct occasionnant le meilleur et de temps en temps le pire. Car le gros défaut du film repose justement sur un manque au niveau direction de leur jeu. Doillon a toujours laissé une place à l’improvisation, mais avec un savant dosage calibré, ici, ça manque de rigueur et frôle de temps en temps l’amateurisme.

Publié le 1 octobre 2008
comment dire .... nul ! du film intello dans le pire sens du terme. Doillon fait un film pour LUI. Des spectateurs il s'en fout, tout comme des pauvres producteurs qui vont évidemment ramasser un dégelée (royale).

Publié le 3 avril 2008
Un très bon film sur l'adolescence. Jacques Doillon s'y entend en direction d'acteurs dont Clémentine Beaugrand et Gérald Tomassin qui font merveille ici. C'est généreux et sobre à la fois. Du très bon cinéma.
  • 1

Suivez Cinebel