Les Méduses

Titre original: Meduzot
Origines:
  • Israël
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie: 27/02/2008
Durée: 1h18
Tout public
Synopsis : Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde... Dans un joyeux désordre chacun cherche sa place, l'amour, l'oubli ou sa mémoire, car telle est la vie à Tel-Aviv...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Méduses

Posters du film Les Méduses

Photos du film Les Méduses

Avis des internautes du film Les Méduses

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 mars 2008
Tout à fait d'accord avec Fritzlangueur et Marylyn, et le commentaire du critique professionnel: un très joli petit film, très bien joué (merveilleuse petite fille qui ne parle qu'avec les yeux), avec une réelle identité visuelle faite de poésie surréaliste et de légèreté vibrante, sans que l'on ne voie les ficelles de fabrication et que l'on ne soit pris en otages. Bravo! Pour celles et ceux que toucheront des petits riens qui savent nous dire beaucoup.

Publié le 2 mars 2008
Beau petit film :)

Publié le 1 octobre 2007
Le cinéma Israélien s’offre depuis peu une belle percée sur les écrans du monde. Après l’insolent et fulminant « The bubble » d’Ethan Fox en juillet dernier, arrive « Les méduses » qui a reçu la Caméra d’Or à Cannes. Il serait difficile de comparer les deux puisque la démarche cinématographique est fondamentalement différente. Le premier s’ancre dramatiquement dans la dure réalité du pays. Celui-ci nous propose plutôt une vision décalée, hors du temps, s’attachant à la solitude de personnages qui évoluent en destins croisés. Sorte de film choral à quatre groupes, l’intérêt réside sur la portée psychologique de chacun. Le film est d’une fluidité presque aquatique tant la mise en scène se veut suave. Des décors hors saison, des prises de vues feutrées tout contribue à mettre en évidence le destin entre parenthèses des ces femmes et du couple. D’un passé douloureux à un avenir incertain, chacun se cherche et sous cette apparente naïveté la parabole d’un pays en devenir en devient évidente. Avec très peu d’effets, les réalisateurs frappent fort et délivrent un message teinté d’un pertinent espoir optimiste. Un excellent film à découvrir interprété par des acteurs en état de grâce.
  • 1

Suivez Cinebel