Paranoid Park
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- France
Genre:
- Drame
Année de production: 2007
Date de sortie:
24/10/2007
Durée: 1h25
Synopsis :
Alex, jeune skateur tue par accident un agent de sécurité sur l’un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. Pourra-t-il en garder le secret? Un "crime et châtiment" dans le milieu du skate.
-
7.5/10 Cote de du film Paranoid Park
-
0.0/10 Cote de du film Paranoid Park
Avis des internautes du film Paranoid Park
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 12 janvier 2008
j'ai détesté! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée! et mon amie avec qui j'étais était du même avis!
Publié le 11 janvier 2008
Réalisateur controversé avec des films comme Elephant (2003) ou Last Days (2005), Gus Van Sant a également réalisé des films plus sages comme To Die For avec Nicole Kidman (1995), Good Will Hunting avec Matt Damon (1998) et un remake de Psychose en 1998.
Paranoid Park apparait comme la suite exploratrice de Gus Van Sant de l'adolescence face à la mort. Après Elephant ou Last Days, il choisit le fait divers local pour poursuivre son questionnement sur l'âme adolescente. Pour se faire, sa caméra ne va pas lâcher d'une semelle le personnage d'Alex, à l'affût de la moindre réaction, du moindre sentiment.
Malgré les apparences à nouveau froides et impersonnelles, le réalisateur réussit à faire ressortir les tourments intérieurs. Là où la culpabilité et les sentiments étaient tout simplement absents de ses deux précédents films, ici, Alex dégage une culpabilité qui reste sous silence. Cependant, Gus Van Sant maintient ses distances par rapport à son sujet, nous laissant seul juge des événements.
Ce nouveau film démontre que Gus Van Sant est au sommet de son art : la narration morcelée rajoute sa petite touche de chaos, les effets de caméra sont chaque fois judicieux, soulignés par une musique onirique à la fois hors contexte et terriblement efficace. De part sa mise en scène très majestueuse pour des faits dramatiques, le cinéaste américain brouille intelligemment les points de repère, à l'image de notre société actuelle, entre le bien et le mal.
Á Retenir : une fille très fière de sa 1ère fois, "personne n'est préparé pour Paranoid Park", une mort très gore, le skate peut nuire à la santé et la police fait la loi à l'école.
Publié le 12 novembre 2007
Mais que je me suis ennuyée... 1h20 de lutte pour ne pas m'endormir.... pourtant je partais avec un tres bon a priori. J'avais plutôt aimé elephant, j'avais adoré My own private idaho.... Mais là sans rire, il ne se passe rien... Paranoïd Park, la recette: découper le temps et mélanger tout, inserer quelques "mauvaises" vidéos de skate, de longs plans avec un "héros" qui marche dans les feuilles mortes, et qui marche dans les hautes herbes (un coup vers la mer, un coup vers les maisons) qui marche dans les couloirs du lycée (seul ou en groupe) ... le tout pour donner l'illusion d'une histoire... mais c'est vide, sans émotion ... Quand je lis aussi les éloges sur l'acteur principal oO, j'halucine un peu: on parle de son jeu splendide! mais il se contente d'être là en faisant la gueule, c'est tout, ce qui me semble être à la portée du 1er venu... non sans rire vraiment je dis non.... Alors ce sera 1pt pour la musique et 1 pt pour quelques beau plan (mais là je me dis que j'aurai autant aimé voir des photo)
Publié le 11 novembre 2007
Magnifique... BO exceptionnelle (un peu comme 'Little Miss Sunshine' mais dans un tout autre genre), des acteurs enfin surtout l'acteur principal vous laissera scotché sur votre siège après cette magnifique interprétation... Je conseille à tous et à toutes
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
columbo