Hot Fuzz
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie
Année de production: 2007
Date de sortie:
26/09/2007
Durée: 2h01
Synopsis :
Imaginez Martin Riggs, le flic de l’Arme Fatale, bloqué dans un épisode de Plus Belle la Vie. C’est un peu ce qui arrive à l’agent Nicholas Angel, incapable de procéder à une arrestation sans faire pleurer la gomme de ses roues, faire fumer sa pétoire ou casser deux, trois côtes du contrevenant au passage. Ce qui, dans les rues policées de Londres, commence à sérieusement faire tâche. D’autant que ses collègues en ont largement assez de passer pour des brêles à côté de lui. Du coup, ils se sont arrangés pour qu’Angel aille jouer les superflics à Sanford, le village le plus sûr du pays. Heureusement pour lui, un fort obligeant tueur en série vient mettre un peu d’animation dans la région. Reste à Angel à persuader ses nouveaux collègues - qui n’ont plus entendu le mot meurtre depuis plus de 20 ans - de le traquer.
-
5.0/10 Cote de du film Hot Fuzz
-
7.5/10 Cote de du film Hot Fuzz
Avis des internautes du film Hot Fuzz
Publié le 10 octobre 2007
Excellent comédie et je suis pourtant très difficile en la matière. La parodie de films policiers et d'action est vraiment tordante surtout dans la seconde moitié. C'est mieux que les "scary movies" ou autres films du genre. Peut-être la meilleure comédie de l'année.
Publié le 30 septembre 2007
Je ne suis pas très British, mais en matière d'humour, ils font fort ! Tirez les premiers, Messieurs les Anglais et voilà : c'est une bombe comique à fragmentation. Nos zygomatiques travaillent deux heures durant avec beaucoup d’intelligence et d’application. Ce sont en effet les gags qui servent une histoire solide et des personnages bien écrits, et pas le contraire. En plus, c'est bien orchestré et bien ficelé avec connaissance et respect pour le sujet. Bref, un humour British qui fait mouche à tous les coups.
Publié le 17 août 2007
Trois ans après le cultissime "Shaun of the Dead", le duo Simon Pegg-Nick Frost revient, toujours dirigé par Edgar Wright. Après avoir réeinventé le film de zombies avec un humour proche de la parodie, ils remettent le couvert avec HOT FUZZ, qui part sur les mêmes bases que la comédie cultissime sortie en 2004 mais en s'attaquant au film policier.
Il y avait de quoi se poser des questions sur ce film. Alors que "Shaun" contenait un maximum de scènes cultes et inoubliables, on se demandait comment Wright et ses scénaristes allaient se surpasser et surprendre une nouvelle fois le public.
Après que les dix premières minutes soient passées, on se demande face à quoi on se retrouve : ça ne démarre pas, c'est plat, longuet, inintéressant et l'absence cruelle de gags se fait fortement ressentir. Il faut attendre le premier meurtre afin que tout débute comme il se doit, et il faut bien avouer que le sentiment de déception s'estompe rapidement.
Wright n'est jamais à court d'idées et décide d'utiliser ses références (ou plutôt influences) du cinéma d'action jusqu'à ce que les cartouches soient vides. La grosse scène finale qui se déroule dans le village est un hommage à quelques grands cinéastes du genre comme John Woo et un clin-d'oeil à des classiques du genre comme Lethal Weapon, Bad Boys 2, Point Break, etc...
Comme si la partie action ne suffisait pas, le cinéaste décide d'intégrer un deuxième genre à son film : le slasher. Evidemment, les clichés ne sont pas évités (le tueur porte une grande cape noir, court très vite et sévit de jour comme de nuit) mais le suspense est tellement bien maîtrisé qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier pleinement ces moments de pur plaisir visuel tant on assiste à un joyeux délire.
Rien n'est fait dans la dentelle, c'est parfois très gore mais il est impératif d'en rire, le second degré etant de mise, ce serait bête de croire que nous sommes face à un film sérieux.
L'humour peut parfois paraître lourdinge mais certains passages sont à hurler de rire, notemment celui où nos amis flics doivent traduire la justification d'un vieillard qui ne sait pas articuler, on est proche de l'humour des Monty Python. Une scène hilarante et succulente, probablement la meilleure du film.
En bref, un deuxième essai réussi pour l'équipe d'Edgar Wright, malgré un début beaucoup trop lent.
pekka