La Cité Interdite
Titre original: Curse of the Golden Flower
Réalisateur:
Acteurs:
Origines:
- Hong Kong
- Chine
Genres:
- Film historique
- Action
- Aventure
Année de production: 2006
Date de sortie:
11/04/2007
Durée: 1h54
Synopsis :
Quand le Roi rentre chez lui de manière impromptue après une longue absence pour revoir sa femme et ses deux enfants, il comprend de suite que de nombreuses choses ont changé dans son royaume. Dangereuses alliances, conspirations et tromperies... Pourtant la trahison viendra de l'intérieur : une révolte menée par la Reine elle-même.
-
10.0/10 Cote de du film La Cité Interdite
Avis des internautes du film La Cité Interdite
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 28 avril 2007
que de jugements à l'emporte pièce ...Moi j'ai bien aimé surtout la mise en scène et aussi... quelques données très authentiques même si dénigrées par certains : la répétition des annonces ..tisane de l'impératrice etc et aussi les couleurs kitch : les Chinois aiment ces couleurs et on peut penser qu'à l'origine elles étaient plus vives qu'on ne les découvre aujourd'hui à Pékin
Publié le 24 avril 2007
Film avec de grandes qualités....et d'énormes défauts Les parties sheakespeariennes sont surjouées et trop théatralisées que pour susciter la moindre émotion. Le réalisateur a voulu étoffer ses personnages par rapport à ses anciens films mais ce n'est pas vraiment convainquant. Et puis comme d'autres intervenants, les effets numériques commencent à m'énnerver. La scène de bataille fait plus "jeu vidéo" qu'autre chose. Et puis le fils de l'empereur qui se relève au milieu de 50000 morts, il fallait oser...
Le choix des couleurs est aussi étrange. Depuis quand, l'intérieur de la cité interdite avait des couleurs aussi kitchs ? Ca fait plus bar à putes que palais impérial...Là ou ce réalisateur faisait des films splendides au niveau visuel et ben ici, ce n'est même pas le cas.
Tout cela pour dire que c'est un bon divertissement mais que ce n'est absolument pas le chef d'oeuvre annoncé par les médias.
Publié le 23 avril 2007
Shakespeare version Tigre Chinois. Des milliards de figurants et de dollars pour montrer des relations très tragiques mélangeant l'inceste, l'exclusion, la misère des "grands", la folie des petits, l'aveuglement de la passion. De bons moments mais surtout des couleurs et des décors à vomir... Amusant et distrayant mais sans grande portée, ce film de marionnettes enturbanées n'apporte que le vent du désert comme air frais.
Publié le 22 avril 2007
Cest kitch. Ily a beaucoup d'efet mais on s'enuie tout le temps. Cest des chinoiseries comme on dit en Belgique.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
rts2