cousin

cousin
  • Membre depuis le 15/11/2008
  • Nombre de critiques : 9
Publié le 5 décembre 2017
Je l'ai vu en avant première. Voilà du très bon cinéma belge. C'est sobre, dur, violent sans excès, intimiste, réaliste, bref et efficace, avec une belle approche des personnages. C'est pas du polar français des séries actuelles à l'eau de rose. Et c'est humain, aussi. Du bon cinéma, j'attends la suite. Bravo.

Publié le 3 mars 2015
De bons acteurs, un moment agréable sans temps morts avec de l'humour moyen mais un retour dans le passé qui est loin de valoir celui des visiteurs. On aurait pu exploiter le sujet avec plus d'originalité. Un assez bon moment sans plus.

Publié le 5 février 2011
Les cotes très basses données par quelques esprits chagrins font malheureusement baisser le moyenne arithmétique de ce film qui vaut plus que 68%. Le scénario n'est pas pauvre, les gags nombreux, les acteurs sympathiques et le contraste des deux compères bien rendu. Poelvoorde est un peu trop rapide à dégainer mais son racisme primaire est bien rendu. A voir pour passer un bon moment de sourires et de rires. Globalement un très bon film familial qui ne se prend pas au sérieux. Je lui mets 8 plus 1 à cause des aigris.

Publié le 23 janvier 2010
Bien sûr on a relooké Holmes, mais on s'en éloinge quand même un peu. Il n'est plus assez le penseur pour devenir un bagarreur musclé, version l'américaine. Les décors et l'époque sont super bien rendus. Belles images, sauf qu'elles sont trop hachées, saucissonnées (comme dans Quantaum of Solace), c'est tellement coupé qu'on a du mal à suivre les mouvements dans des bagarres quand même assez peu réalistes. Quand au son, c'est trop, c'est vouloir maintenir un stress continu qui n'est pas nécessaire au suspence. Dommage, pouvait faire mieux avec les atous présents. Ne laissera malheureusment pas de souvenir à terme.

Publié le 11 janvier 2010
Fabuleux ! On se fiche du critique aigri de la Libre qui a dû se disputer avec sa femme avant d'y aller. Ca c'est du cinéma. Epoustouflant. quels effets et l'air de rien pas mal de petites trouvailles. Bien sûr rien n'est parfait et on peut toujours trouver à redire sur certains aspects ou sur le scénario. En tout cas, il n'y a pas de temps morts et ce film passe très vite. Tout bon.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel