Variety

Variety
  • Ville : Bxl
  • Membre depuis le 17/01/2017
  • Nombre de critiques : 12
Publié le 28 décembre 2017
Un homme élégant et intelligent essaie vainement de s'accrocher à son statut quand tout - mais vraiment tout - se déballe. L'homme qui avait une réponse à tout se trouve à questionner lui-même, et ça fait mal.

Publié le 28 décembre 2017
Quand il faut expliquer la différence entre la réalisation et le scénario, je prendrai à présent ce film. Autant c'est superbement filmé et dirigé, autant c'est mal écrit. L'immense travail de Phoenix fait presqu'oublier que ça frôle la parodie du genre par moment. Assez décousu au point de s'y perdre sans même vouloir comprendre à la fin. A la sortie, j'ai regretté "Léon", qui est nettement plus réussi dans des eaux un peu comparables.

Publié le 10 mai 2017
Je suis fan des biopics en général. Celui-là laisse beaucoup de place à la musique, peut-être plus que d'autres. L'histoire raconte une épisode étonnante de la 2è guerre mondiale. La prestation de Reda Kateb est impeccable; Cécile De France est égale à elle-même (donc, bien). Le film perd du rythme au milieu, mais reste une superbe restitution de l'époque. Surtout, surtout: les fans de jazz manouche et du jazz en général vont adorer.

Publié le 8 mars 2017
Excellent! Bien écrit, joué, filmé, monté - presque 2 heures de montagnes russes.

Publié le 1 mars 2017
Thriller très efficace, acteurs plus que convaincants, une fin qui m'a décu - mais dont je ne parlerai point (à chacun son avis)!

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel