Variety

Variety
  • Ville : Bxl
  • Membre depuis le 17/01/2017
  • Nombre de critiques : 10
Publié le 10 mai 2017
Je suis fan des biopics en général. Celui-là laisse beaucoup de place à la musique, peut-être plus que d'autres. L'histoire raconte une épisode étonnante de la 2è guerre mondiale. La prestation de Reda Kateb est impeccable; Cécile De France est égale à elle-même (donc, bien). Le film perd du rythme au milieu, mais reste une superbe restitution de l'époque. Surtout, surtout: les fans de jazz manouche et du jazz en général vont adorer.

Publié le 8 mars 2017
Excellent! Bien écrit, joué, filmé, monté - presque 2 heures de montagnes russes.

Publié le 1 mars 2017
Thriller très efficace, acteurs plus que convaincants, une fin qui m'a décu - mais dont je ne parlerai point (à chacun son avis)!

Publié le 22 février 2017
Le film est entraînant, captivant. Mais il a 2 gros problèmes: c'est beaucoup, beaucoup trop long et il manque un vrai récit. Andrea Arnold fait preuve de beaucoup de verve et de justsesse dans la mise en scène. Mais elle ferait mieux de travailler avec un scénariste la prochaine fois.

Publié le 22 février 2017
D'une intensité et d'une beauté qu'on a rarement l'occasion de voir. Or, tout dans ce récit se passe quasi sans paroles. L'intensité et la justesse des acteurs et de la mise en scène nous emporte. Recommandé.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel