Ce qui nous lie

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 28/06/2017
Durée: 1h53
Synopsis : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa soeur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Vidéodu film Ce qui nous lie

Horaires du film Ce qui nous lie

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Actor's Studio

Bruxelles


Horaires du film Ce qui nous lie dans le cinéma Actor's Studio
Dates Versions Formats Heures
samedi 23/09 VO   S.t. nl Ana
11:55
dimanche 24/09 VO   S.t. nl Ana
11:55

Les Samedis du Ciné

Bruxelles


Horaires du film Ce qui nous lie dans le cinéma Les Samedis du Ciné
Dates Versions Formats Heures
samedi 07/10 VO   Ana
10:00

Avis des internautesdu film Ce qui nous lie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 5 septembre 2017
Ouh ouh incompréhensible pour moi que le film soit si bien évalué. Il y a des longueurs à souhait, les acteurs ne sont pas crédibles, surtout pas la "soeur" qd elle a son accès de colère. Cela raconte peu de choses et vit des images d'une région magnifique. 100% d'accord avec le commentaire précédant ("Angeblanc"). A s'abstenir!

Publié le 26 juillet 2017
Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée, parce que ce n'est pas le cas... Mais j'ai trouvé dans ce film une accumulation de clichés, un vrai collier de perles... L'une après l'autre... Le beau-père autoritaire (mais ne craignez rien, le gendre va finir par l'envoyer paitre... De là à en faire une scène culte???? On peut finir ses phrases à sa place, tellement c'est cousu de fil blanc), l'ainé qui pensait que son père ne l'aimait pas (et hop, qu'est-ce qu'on trouve dans la veste du père décédé? Une lettre à fendre le coeur: vous avez deviné? Ben oui, son père l'aimait, mais c'est trop tard, il n'a plus que ses yeux pour pleurer), la nostalgie de l'enfance (ah le ralenti sur la balançoire...), etc. Bref, super gentillet. Sans doute une belle promo pour la Bourgogne, ceci dit. Je sais, je ne suis pas très fleur bleue... ;-)

Publié le 4 juillet 2017
Un beau film, plein de poésie, sur l'amour de la terre, l'amour entre frères et sœur, la transmission. Des paysages magnifiques et un vrai amour de la vigne et du vin ... A voir

Publié le 26 juin 2017
Vu en avant-première. Beaucoup plus riche et dense que le synopsis ci-dessus ne le laisserait supposer. Il vous fera découvrir la Bourgogne (Meursault, Pommard au sud de Beaune), la vigne et la vie des vignerons au fil des saisons. En filigrane, la difficulté d'être l'ainé et la confrontation avec le père ... ou la fuite pour l'éviter. Un excellent moment de cinéma à savourer.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel