jjcine

J-J
  • Membre depuis le 07/10/2011
  • Nombre de critiques : 65
Publié le 3 décembre 2017
Un beau duo avec Daniel Auteuil qui confirme une fois encore qu'il est un grand acteur et Camélia Jordana, une belle découverte qui soutient la comparaison.

Publié le 5 novembre 2017
La noirceur et la gravité melées à la légéreté et au burlesque pour un portrait féroce de la société de l'époque de la grande guerre. Dupontel, quel travail devant et derrière la caméra et Laffite sublime en crapule froide. J'espère que cette oeuvre entrera au panthéon du cinema français.

Publié le 5 novembre 2017
Un petit bijou où peinture et réel se mélangent. Le travail réalisé force l'admiration.

Publié le 6 octobre 2017
Une comédie qui mine de rien est un sacré portrait de société et qui est rythmée par un enchainement de situations plus cocasses les unes que les autres. Quelle inventivité de la part des auteurs / réalisateurs ! Le tout servi par une fameuse brochette d'acteurs et de personnages hauts en couleur. Deux heures de pur bonheur.

Publié le 26 juin 2017
Vu en avant-première. Beaucoup plus riche et dense que le synopsis ci-dessus ne le laisserait supposer. Il vous fera découvrir la Bourgogne (Meursault, Pommard au sud de Beaune), la vigne et la vie des vignerons au fil des saisons. En filigrane, la difficulté d'être l'ainé et la confrontation avec le père ... ou la fuite pour l'éviter. Un excellent moment de cinéma à savourer.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel