jjcine

J-J
  • Membre depuis le 07/10/2011
  • Nombre de critiques : 60
Publié le 8 juin 2017
Pour mettre en oeuvre le changement, il faut toujours un chef d'orchestre, un moteur. Quand il s'avère que le moteur est le maire d'Ungersheim - localité de l'écomusée d'Alsace -, les projets de réduction de l'empreinte écologique foisonnent et - oh surprise ? - des communautés de citoyens se forment pour participer à ces projets. Des emplois locaux se créent, une partie des cultures sont réorientées en bio pour nourrir les gens plutôt que les bêtes. La paille, en petites bottes, est utilisée comme isolant pour des maisons passives. Le cheval de trait conduit les enfants à l'école, travaille dans les terres et les bois. Les projets sont aussi high tech, par exemple un parc de panneaux photovoltaiques permettant d'alimenter 10.000 habitants en électricité. Il y a tant de choses à dire sur ce magnifique documentaire. J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et donné envie d'aller le voir.

Publié le 6 mai 2016
En plus d'être une excellente biographie du scénariste de films Dalton Trumbo, ce film retrace bien l'atmosphère de l'Amérique dans les 20 ans qui suivirent la fin de la 2ème guerre mondiale. Il nous montre une sacrée brochette de personnages des plus caricaturaux aux plus surprenants et pour quelques-uns des plus courageux. Un film de plus de 2 heures sans un moment d'ennui ... ne peut que faire l'objet d'une bonne recommandation.

Publié le 8 avril 2016
Une chouette comédie assez déjantée (les réalisateurs restent fidèles à leur style), ni chef d'eouvre ni navet.

Publié le 7 avril 2016
Un petit bijou finement ciselé, surprenant et finalement bien plus profond qu'il n'y parait. Le tout saupoudré d'un jeu d'acteurs tout en finesse, sauf Anémone néanmoins excellente dans son rôle. A ne pas rater.

Publié le 3 avril 2016
A perfect film, moments tragiques, avec l'humour de Tim Robbins

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel