jjcine

J-J
  • Membre depuis le 07/10/2011
  • Nombre de critiques : 68
Publié le 1 avril 2018
Magnifique film, superbement bien joué.

Publié le 13 mars 2018
C'est dans la difficulté qu'on reconnait ses vrais amis. Un excellent film belge, qui tient le spectateur en haleine jusque la scène finale. Les gens "normaux" sont naturellement amenés à juger les autres binairement ... alors qu'ils ont leur part d'ombre qui peut semer le doute. Bravo au réalisateur, par ailleurs scénariste et auteur des dialogues, et aux acteurs. Fabrizio Rongione, Magritte du meilleur acteur dans un peu moins d'1 an ?

Publié le 23 février 2018
J'ai aussi adoré ce film qui montre la difficulté du métier judiciaire et qui comporte quelques scènes d'anthologie. La salle a par ailleurs beaucoup ri à certains moments, preuve que l'humour est une antidote à la dure réalité de la vie.

Publié le 3 décembre 2017
Un beau duo avec Daniel Auteuil qui confirme une fois encore qu'il est un grand acteur et Camélia Jordana, une belle découverte qui soutient la comparaison.

Publié le 5 novembre 2017
La noirceur et la gravité melées à la légéreté et au burlesque pour un portrait féroce de la société de l'époque de la grande guerre. Dupontel, quel travail devant et derrière la caméra et Laffite sublime en crapule froide. J'espère que cette oeuvre entrera au panthéon du cinema français.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel