tomatokill
tomatokill
- Membre depuis le 16/01/2007
- Nombre de critiques : 11
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 26 octobre 2008
Je suis tout à fait d'accord avec toi indiana. Je trouve que les médias sont particulièrement injustes avec ce film. Je suis un grand fan du film d'anticipation... et je suis toujours ravi de voir ce genre de film qui ne tombe pas dans le travers du film Bling-bling bada-boom ... le message a beau être assez simple ... il est ma foi très juste.... :o)
Publié le 12 octobre 2008
Le style graphique est magnifique ! L'animation est assez rigide mais très justifiée, à mon humble avis : on dirait des pantins coincés dans des uniformes étriqués, dans des rôles qu'on leur a imposé... Ont-ils vriement le choix ? On ne s'ennuie pas une miniuté et les allégories sont magnifiques. La fin ne me pose absolumment aucun problème : elle nous permet des sortir de l'imaginaire et d'être confronté à une triste réalité... bien affligante! Châpeau bas!
Publié le 7 mars 2008
Moi et ma petite femme avons adoré! les acteurs sont en effet excellents, les dialogues truculents et le message du film est pertinent. La culpabilité par rapport à la mort de nos parents y est traité de manière sublime.
Publié le 20 janvier 2008
J'aimerais tout d'abord exprimer mon désaccord avec ceux qui prétendent que c'est un mauvais Woody Allen. je pense qu'avec Scoop et surtout Match Point, Allen semblait justement avoir envie de faire quelque chose de différent de son répertoire habituel. Je ne comparerais pas le Woody Allen de ces dernières années et le Woody Allen plus léger, mettant en scène son angoisse légendaire et ses questionnements tordus qui nous faisaient bien rire. Je pense que c'est une phase de sa vie.....et que dans son style, Cassandra's dream est loin d'être un mauvais film. Les acteurs sont très convaincants et leur jeu d'acteurs suffit à faire de ce film un portrait riche en couleur d'une société insatisfaite où on a le sentiment que l'herbe est toujo
urs plus verte chez le voisin..... et là, on retrouve Woody Allen, le gars jamai content, jamais sastisfait qui se pose des tas de questions sur la vie et son sens. Bref, je ne suis pas du tout déçu et Woody Allen reste à mes yeux l'un des mes réalisateurs favoris....Le seul petit bémol, c'est que dans la mécanique du film, on y retrouve l'écho d'un "Match Point" déjà excellent....
Publié le 2 janvier 2008
Je n'ai pas vu le premier Elizabeth (shame on me) mais cette suite m'a particulièrement plu. Je m'attendais à être impressionné par l'invincible armada, les batailles ... mais finalement c'est Cate Blanchet qui a surpassé mes attentes : une Elizabeth haute en couleurs, très humaine et très puissante. Excellent!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3